›  News 

Natixis et l’EDHEC-Risk Institute ouvrent une chaire de recherche sur la dette infrastructure

L’objectif de cette chaire est de contribuer à clarifier la nature et les caractéristiques d’investissement de la dette infrastructure pour pallier l’insuffisance de données disponibles sur le sujet par rapport à d’autres segments d’investissement plus établis.

Natixis et l’EDHEC-Risk Institute ouvrent une chaire de recherche intitulée « Caractéristiques d’investissement et de gouvernance des instruments de dette infrastructure ».

L’objectif de cette chaire est de contribuer à clarifier la nature et les caractéristiques d’investissement de la dette infrastructure pour pallier l’insuffisance de données disponibles sur le sujet par rapport à d’autres segments d’investissement plus établis.

Cette chaire se concentrera en particulier sur les caractéristiques du profil de risque et du rendement des instruments de la dette infrastructure et leur apport en termes de diversification de portefeuille pour les investisseurs institutionnels.

Le programme de recherche sera dirigé, au sein de l’EDHEC-Risk Institute, par le directeur de recherche Frédéric Blanc-Brude, qui a accumulé plus de 10 ans d’expérience dans le secteur et a publié de nombreuses études sur le sujet.

Ce partenariat de trois ans a été signé aujourd’hui par Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, et Noël Amenc, Directeur de l’EDHEC-Risk Institute, à la veille du premier colloque « European Infrastructure Day » organisé par Natixis le 23 octobre à Paris. A l’occasion de cette conférence, à laquelle participeront de nombreux investisseurs institutionnels, Frédéric Blanc -Brude présentera la chaire et ses premiers travaux.

« Ce partenariat avec l’EDHEC-Risk Institute facilitera la coopération entre banques et institutionnels dans le financement des infrastructures. En soutenant cette chaire, Natixis souhaite faciliter l’intervention des investisseurs institutionnels dans le secteur des infrastructures, moteurs de croissance, de productivité et de compétitivité », a déclaré Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.

« Dans le contexte macroéconomique et règlementaire actuel, mener des recherches sur les caractéristiques d’investissement et de gouvernance des instruments de dette infrastructure prend tout son sens. Nous sommes très heureux de collaborer avec Natixis sur cette chaire de recherche et nous avons hâte d’en dévoiler les résultats, qui devraient être particulièrement intéressants pour les investisseurs institutionnels », a déclaré Noël Amenc, Directeur d’EDHEC-Risk Institute.

Next Finance , Octobre 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés