Le célèbre gérant Louis Moore Bacon, fondateur du Hedge Fund Moore Capital envisage de réduire les encours de son principal fonds et de rendre 2 milliards de dollars à ses investisseurs. Il estime qu’il est de plus en plus difficile de gérer de gros encours dans le contexte actuel…
Louis Moore Bacon, qui a dirige Moore Capital Management depuis plus de deux décennies, a fait parvenir aux investisseurs une lettre à travers laquelle il leur annonce son intention de diminuer de 25% les encours de son principal fonds, Moore Global Investments soit une baisse de 2 milliards de dollars des actifs gérés. Cette somme leur sera restituée.
Moore Global Investments, fonds de 8 milliards de dollars, est l’un des meilleur de l’industrie des hedge funds avec près de 18% de rendement annuelle en moyenne depuis son lancement à la fin de l’année 1989.
Critiquant à la fois l’administration Obama et les responsables politiques européens, Louis Moore Bacon a estimé que les conditions actuelles du marché font qu’il est plus difficile de gérer d’énormes sommes d’argent. « Les faibles taux d’intérêt et l’illiquidité des marchés rendent cet exercice encore plus difficile » indique-t-il.
Sur le premier semestre de l’année, le rendement de Moore Global Investments, fonds de type Global Macro était quasiment nul.
Next Finance , Août 2012
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |