›  ISR  ›  News 

Mirova signe l’engagement de Montréal

Mirova s’engage à mettre en place et à diffuser une mesure de l’impact carbone de ses portefeuilles d’actions d’ici septembre 2015.

Dans le cadre de la semaine de l’ISR, et suite aux importantes déclarations de grands investisseurs institutionnels la semaine dernière lors du Sommet sur le climat de l’ONU à New-York et de la conférence des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) de Montréal, Mirova a décidé de signer l’engagement dit "Montreal Carbon pledge".

Ce faisant, Mirova s’engage à mettre en place et à diffuser une mesure de l’impact carbone de ses portefeuilles d’actions d’ici septembre 2015.

Mirova s’attachera à développer une méthodologie de mesure d’empreinte carbone qui tienne compte non seulement des émissions directes des entreprises, mais aussi du carbone "évité" grâce aux produits et services qu’elles développent, parce qu’au-delà de la "dé-carbonisation" des portefeuilles, se pose la question du financement des acteurs de la transition énergétique.

Cet engagement positionne de nouveau Mirova à l’avant-garde de l’investissement responsable, dans le prolongement des autres initiatives prises ces derniers mois dans le domaine des infrastructures et des green bonds.

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

ISR CDC Climat, au service de l’économie du changement climatique

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés