Lyxor lance un nouvel ETF permettant de combiner une réplication du Nikkei 400 tout en bénéficiant d’une couverture du risque de change

Lyxor annonce la cotation de la première part couverte en Euros pour un ETF répliquant la performance du Nikkei 400 : LYXOR UCITS ETF JPX-Nikkei 400 Daily Hedged C-EUR.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cette nouvelle offre fait suite au succès de la version non-couverte. Lyxor a été le premier à offrir aux investisseurs la possibilité d’accéder sur Euronext Paris au Nikkei 400, nouvel indice de référence du marché actions japonais.

Lyxor est aujourd’hui en tête du marché sur cet ETF en termes d’encours avec plus de 300 millions d’Euros [1] collectés depuis le lancement de ce fonds en septembre 2014.

La volatilité des devises peut entrainer des différences significatives entre la performance de l’indice en devise locale et la performance de l’ETF si celui-ci ne dispose pas de mécanisme de couverture de change.

La part en Euros couverte offre un mécanisme de couverture sur le Yen intégré dans l’ETF, qui permet de maitriser les effets des variations de change entre l’ETF et son sous-jacent.

La couverture de la devise compense l’impact d’une potentielle chute/hausse du Yen vis-à-vis de l’Euro. L’indice JPX-Nikkei 400 est déjà considéré comme l’un des indices de référence pour le marché japonais. Le processus de sélection des valeurs repose principalement sur les fondamentaux des sociétés (ROE, profits opérationnels), favorisant également les sociétés qui ont adopté des principes de gouvernance et de transparence de haut niveau.

Les frais de gestion totaux (TER) de la classe de part couverte en Euro listée sur Euronext Paris (ticker Bloomberg : JPXH FP - ISIN FR0012154821) s’élèvent à 0.25% par an.

Lyxor prévoit d’élargir très prochainement son offre d’ETF bénéficiant de couverture de change sur différentes devises.

Next Finance , Février 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source : Bloomberg, 16/01/2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés