›  News 

Lyxor approche les 50% de réplication physique avec la conversion d’un nouvel ETF actions japonaises

Le 10 mars 2016, Lyxor International Asset Management (« Lyxor ») a converti son ETF actions japonaises indexé sur l’indice TOPIX (JPY) à la réplication indicielle physique. Il s’agit d’une nouvelle étape vers le seuil de 50% d’actifs gérés en réplication directe.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

En effet, après cette conversion, Lyxor gérera plus de 46% de ses actifs ETF (soit €20.6 milliards [1]) sous forme de réplication physique, se positionnant donc comme l’un des tout premiers fournisseurs d’ETF physiques en Europe.

Lors de son lancement en 2005, le Lyxor Japan (TOPIX) (DR) UCITS ETF a été le premier ETF actions asiatiques de la société de gestion. Avec plus de € 1 milliard [2] sous gestion, il est aujourd’hui le plus important ETF indexé sur le TOPIX en Europe, et fait partie de la gamme ‘Essential’ de Lyxor, destinée aux coeurs de portefeuilles. Il rejoint ainsi le Lyxor JPX-Nikkei 400 UCITS ETF, qui est également géré en réplication physique.

Arnaud Llinas, Responsable ETF et Gestion Indicielle, Lyxor commente cette conversion : “C’est un nouveau pas franchi vers notre objectif de délivrer le “meilleur des deux mondes” en matière de technique de réplication sur nos produits. Cette démarche est essentielle dans notre ambition d’offrir le plus haut niveau de précision de réplication, et la meilleure liquidité sur l’ensemble de notre gamme”.

Lyxor a commencé à déployer la réplication physique sur ses ETF en 2012. Celle-ci est désormais la principale forme de réplication pour les indexations classiques sur pays développés de la société de gestion. La réplication synthétique est maintenue pour les indexations plus complexes, comme les marchés émergents où elle peut être plus efficace. La conversion de l’ETF indexé sur l’indice TOPIX fait suite à celles du Lyxor MSCI EMU (DR) UCITS ETF et du Lyxor Euro Stoxx 50 (DR) UCITS ETF intervenues en fin d’année 2015.

Next Finance , Mars 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source : Lyxor International Asset Management au 8 mars 2016.

[2] Source : Lyxor International Asset Management au 8 mars 2016.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés