Linedata et NetWorth s’associent pour proposer une offre unique et pleinement intégrée aux agents de transfert

La plate-forme Linedata Admin Edge s’enrichit de fonctionnalités de reporting et de calcul de prix de revient adaptées à la législation américaine

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec NetWorth Services, Inc. (NetWorth), fournisseur de solutions en mode Saas et d’informations financières spécialisé dans le calcul des prix de revient fiscaux.

Ce partenariat offrira aux clients de Linedata Admin Edge un accès à la solution NetBasis, module automatisé de calcul et de déclaration auprès de l’IRS des prix de revient ajustés lors des cessions de fonds d’investissement. NetBasis est entièrement intégrée avec la solution dédiée aux agents de transfert, Linedata Mshare, qui lui fournit les données nécessaires au calcul des prix de revient ajustés. Composante essentielle de la plateforme Linedata Admin Edge, Linedata Mshare est une solution d’administration globale pour les administrateurs de fonds et gérants de fonds traditionnels, hedge funds et fonds alternatifs liquides.

L’automatisation de ces processus permet aux utilisateurs de Linedata Admin Edge de travailler plus efficacement, de respecter la conformité et d’optimiser leurs coûts. NetBasis calcule le coût de revient ajusté pour les fonds en appliquant une méthode par défaut ou sélectionnée parmi les options suivantes : FIFO, LIFO, spécifique, LOFO, HIFO, coût moyen simple (ASCC), coût moyen pondéré de la durée de détention (ACDC) ou corrigé des plus ou moins-values (LGUT). Le reporting des prix de revient prend également en compte tous les événements d’opérations sur titres, y compris les changements de dénominations, fusions et scissions, réinvestissements de dividendes et de plus-values ; le module assure aussi le suivi et l’identification des opérations d’optimisation fiscale de fin d’année.

« Nous savons que le calcul des prix de revient représente un véritable défi pour les utilisateurs de notre plateforme Linedata Admin Edge et nous y répondons en leur proposant une solution intégrée », commente Thierry Soret, Directeur de l’activité Back Office Asset Management de Linedata. « Notre partenariat avec NetWorth nous a permis de mettre en place ce service rapidement, à coût réduit, avec l’appui d’experts reconnus dans leur domaine, de sorte que nos clients bénéficient d’un accès au meilleur outil du marché sans avoir à se soucier d’installer et de maintenir l’interface qui est gérée par Linedata pour leur compte. »

« Si bien intentionnées soient-elles, les exigences de reporting en matière de prix de revient ont imposé à notre industrie des structures de coût importantes qui s’accompagnent de budgets de fonctionnement très lourds et impossibles à tenir à terme  », a déclaré Nico Willis, directeur général de NetWorth. «  Nous sommes persuadés que Linedata et Networth ont conçu une solution unique en son genre, entièrement automatisée, qui permettra d’accroître la rentabilité tout en relevant les défis imposés par le reporting de conformité sur les prix de revient.  »

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés