›  News 

Les spreads de la Grèce explosent !

Après la révision à la hausse du déficit grecque par Eurostat, les spreads des CDS de la Grèce ont atteint un record...

Journée record sur le marché des CDS souverains ! Les spreads à 5ans de la Grèce ont atteint 650 bps soit 165 bps de plus que les niveaux de clôture de la veille. Les spreads à un an de la Grèce, très peu liquides, se traitaient eux entre 800 et 1200 bps, un record pour un pays européen.

Le marché des CDS évalue ainsi la Grèce comme le pays européen le plus risqué et le moins sûr d’Europe, pays hors zone euro compris, supplantant ainsi l’Ukraine (dont le rating est de B et traitant à 560 bps sur 5 ans) à cette place peu enviable.

Ces mouvements sur les marchés ont été provoqués par la révision à la hausse du déficit grecque par l’agence Eurostat et la réserve exprimée sur la qualité des données déclarées par la Grèce. L’institut européen estime le déficit de la Grèce à -13,6% alors que le gouvernement hellénique l’évaluait à -12,7%.

Moody’s a immédiatement abaissé la note de la Grèce de A2 à A3 alors que l’euro plongeait et touchait son plus bas niveau depuis mai 2009 à 1,326.

Steve Tui , Avril 2010

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés