›  News 

Les hedge funds font leur meilleur mois depuis 10 ans !

Au mois de mai, les hedge funds ont obtenu leur meilleure performance en 10 ans selon les derniers chiffres de Eurekahedge...

L’indice Eurekahedge Hedge Fund, géré par Eurekahedge qui surveille près de 20.459 fonds d’investissement alternatif dans le monde entier, a progressé de 5,2 pour cent au cours du mois de mai : La meilleure performance en 10 ans.

Par rappot au début de l’année, les rendements des fonds alternatifs atteignent 9,2 pour cent.

Selon Eurekahedge, ces rendements ont été atteints grâce à la poursuite du rallye sur les marchés actions et à la faiblesse du dollar américain.

Par ailleurs, l’industrie des hedge funds a connu pour la première fois en dix mois, un afflux net de cash, avec 3,2 milliards de dollars de souscriptions venant compenser les flux de rachats de 1,7 milliards de dollars.

Au niveau régional, l’indice Eurekahedge Hedge Fund Amérique du Nord progresse de 3,5 pour cent en Mai et de 8,55 pour cent depuis le 1er janvier 2009. L’indice Eurekahedge Europe progresse de 2,42 pour cent en Mai et enregistre des rendements de 6,93 pour cent depuis le début de l’année.

L’indice Eurekahedge Emerging Markets surperforme avec des rendements de 8,46 pour cent en Mai et de 17,12 pour cent pour depuis le 1er janvier 2009.

Next Finance , Juin 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés