›  News 

Les gestion smart beta de THEAM affichent une progression de leurs encours de 37 %

Favorisés par le regain d’intérêt des investisseurs pour les marchés actions au 1er trimestre les produits smart beta actions de THEAM ont enregistré une collecte nette de 940 millions d’euros depuis le début de l’année établissant ainsi les encours sous gestion à 4,8 milliards d’euros à fin mai 2015.

Lors de sa conférence de presse "Smart beta : comment investir sur les facteurs de performance des marchés actions" organisée hier matin, THEAM a annoncé que les encours de ses gestions smart beta ont progressé de près de 40% depuis le début de l’année.

Favorisés par le regain d’intérêt des investisseurs pour les marchés actions au 1er trimestre les produits smart beta actions de THEAM ont enregistré une collecte nette de 940 millions d’euros depuis le début de l’année établissant ainsi les encours sous gestion à 4,8 milliards d’euros à fin mai 2015.

Au sein de ces gestions smart beta, les principaux fonds actions reposant sur la stratégie GURU ont doublé leurs encours. Cette stratégie d’investissement actions, qui consiste à sélectionner les titres selon des critères de rentabilité, de perspectives et de valorisation permet aux investisseurs de s’exposer à plusieurs univers d’investissement (tels que Monde, Europe et Pays Emergents).

Au sein de cette stratégie, le fonds THEAM Quant Equity Europe GURU affiche la progression la plus importante avec des encours qui ont plus que doublé depuis le début de l’année et qui atteignent désormais plus d’un milliard à fin mai 2015. Au total, les fonds de la gamme GURU totalisent 3,4 milliards d’euros d’encours sous gestion.

Autre progression significative parmi les fonds smart beta de THEAM, le fonds Parvest Equity World Low Volatility enregistre une collecte nette de plus de 147 millions depuis le début de l’année pour atteindre 718 millions d’euros d’encours sous gestion. Ce fonds est géré avec la stratégie Low Volatility qui repose sur « l’anomalie de faible volatilité » selon laquelle il a été observé qu’un portefeuille composé des actions les moins volatiles a tendance à générer sur le long terme une performance ajustée du risque plus élevée que son indice de référence. A fin mai 2015, 1,2 milliard d’euros sont gérés avec cette stratégie Low Volatility.

« Les fonds actions smart beta de nos gestions modélisées, et notamment nos stratégies actions GURU et LOW VOL, affichent une croissance significative de leurs encours depuis le début de l’année et nous œuvrons pour que cette tendance se poursuive au 2nd semestre, a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. Nous comptons capitaliser sur notre nouvelle stratégie smart beta, la stratégie multifactorielle ERA qui fêtera ses un an au mois de juillet, pour accélérer le développement de notre offre de gestion smart beta et envisageons d’étendre à la France la commercialisation de notre nouveau fonds LOW VOL Europe. »

Next Finance , Juin 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés