›  Opinion 

Les entreprises “value” ont un meilleur potentiel de croissance

Les valeurs cycliques et “value” ont actuellement un plus grand potentiel d’évolution que les valeurs de croissance, malgré leur récente sous-performance. L’analyse de Lale Akoner, stratégiste et économiste chez BNY Mellon Investment Management...

Compte tenu du ralentissement de la reflation de l’économie depuis le début du deuxième trimestre, les valeurs cycliques et les titres “value” pourraient à nouveau surperformer en 2022, une fois que les craintes liées au variant delta se seront apaisées et que la croissance aura repris de la vigueur. Ces valeurs sont également moins exposées à la hausse des taux et à l’inflation.

Les estimations et la progression des bénéfices plaident également en faveur des titres “value”. Aux États-Unis, par exemple, la sous-évaluation des actions “value” est presque à son plus haut niveau depuis deux décennies.

À long terme, toutefois, les grandes valeurs technologiques et de rendement restent les favorites. Les actions sont également plus attractives par rapport aux autres investissements risqués.

Le cours des obligations d’État des marchés développés pourrait subir des pressions à partir de la fin 2021, en raison de la hausse des prévisions d’inflation. Sur ces deux marchés, les conditions sont attrayantes pour les gérants adoptant une approche sélective. Quant à la reprise économique, elle devrait se poursuivre, à condition que les vaccins restent efficaces et que l’immunité de groupe soit atteinte dans le monde entier d’ici douze mois.

Lale Akoner , Septembre 2021

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Opinion Les contrats à terme « Total Return » devraient poursuivre leur croissance compte tenu de l’engouement des investisseurs

En 2016, Eurex a lancé les contrats à terme « Total Return Futures (TRF) » en réponse à la demande croissante de produits dérivés listés en alternative aux Total return swaps. Depuis, ces TRF sont devenus des instruments utilisés par une grande variété d’acteurs à des fins (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés