Les bonus des gérants et des traders en hausse !

Alors que les salaires de l’année 2010 des traders et des professionnels de la gestion d’actifs sont aux mêmes niveaux qu’en 2009, les bonus 2010 devraient grimper en moyenne de 5 pour cent...

Glocap Search LLC et Hedge Fund Research, Inc. (HFR) ont publié le 2011 Glocap Hedge Fund Compensation Report, une analyse approfondie des rémunérations versées par les hedge funds américains en cette année 2010, y compris les estimations des bonus de l’année 2010 et versés en 2011. Le rapport indique que, pour la deuxième année consécutive, la rémunération moyenne augmente.

Alors qu’en moyenne les salaires fixes 2010 des professionnels de la gestion d’actifs et des traders sont restés stables par rapport à 2009, les niveaux des bonus de fin d’année (dont la plupart sera versée au début de l’année 2011), indépendamment de la taille du fonds ou de la performance, devraient grimper de 5 pour cent en moyenne.

Il s’agit de la deuxième année consécutive où les bonus augmentent. En 2009, ils avaient augmenté d’environ 15 pour cent en moyenne par rapport aux primes 2008. En dépit des augmentations des deux dernières années, la rémunération globale est encore en deçà des sommets atteints par l’industrie de la gestion en 2007.

Selon Adam Zoia, PDG de Glocap, les fonds sont clairement sortis de la période de crise, bien qu’en majorité, ils ne soient pas aussi agressifs qu’ils l’étaient en 2007. Ajouté à la hausse de rémunération, les embauches ont augmenté.

Les professionnels du marketing et de la conformité demeurent particulièrement demandés et leur rémunération a connu la plus forte hausse en 2010.

Quelques exemples de la rémunération annuelle en 2010, en fonction du poste occupé, de la taille et performance du fonds :

- Senior Trader : Fonds de petite et moyenne taille, performance moyenne : 365.000 $
- Responsable opérationnel : Large fonds : 800.000 $
- Gérant de portefeuille : Fonds de petite taille, excellente performance : 1,23 M $
- Gérant de portefeuille : Large fonds, excellente performance : 4,85 M $
- Idea Generator : Large fonds, performance moyenne : 1 M $
- Professionnel du marketing avec 4-9 années d’expérience : 253.000 $

D’après l’étude, les actifs globaux sous gestion ont retrouvé des niveaux d’avant-crise et davantage de fonds sont au-dessus de leurs high water marks, ce qui signifie que le revenu global dégagé par l’industrie des fonds a augmenté au cours de l’année. Cette augmentation du revenu global explique pourquoi la rémunération des gérants a progressé en dépit du fait qu’en moyenne, les fonds dégageront probablement des rendements plus faibles cette année que l’an dernier.

Next Finance , Novembre 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés