Les bonus des banquiers limités à 2 500 pounds !

Les bonus payés en cash aux banquiers seraient plafonnés à £ 2500 si les libéraux-démocrates gagnaient les prochaines élections générales britanniques...

C’est l’une des mesures phares dévoilées par Nick Clegg, leader des libéraux démocrates, dans le cadre d’une stratégie visant à prévenir une future crise financière.

Les libéraux démocrates préconisent également d’interdire les rémunérations variables dans les conseils d’administration. Les institutions financières qui feraient des pertes ne seraient pas autorisées à verser des bonus et les noms de tous les banquiers qui reçoivent un salaire supérieur à £ 200 000 seraient publiés sous un gouvernement de libéraux démocrates.

M. Clegg a déclaré : « Je veux voir une réforme en profondeur pour les banques de Grande-Bretagne. Ce n’est qu’en transformant le secteur bancaire de fond en comble que nous pourrons commencer à reconstruire une nouvelle économie. Je veux voir un changement aussi fondamental que le Big Bang des années 1980, pour le meilleur, pas le pire ! »

Next Finance , Avril 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés