›  News 

Les bons du trésor américains détenus par les étrangers atteignent un record

Les détentions étrangères en titres du Trésor américain ont encore augmenté, illustrant la demande internationale croissante de la dette du gouvernement américain, a indiqué en fin d’année dernière le département américain au Trésor…

Les titres du Trésor américain détenus par les étrangers ont atteint 5 482 milliards de dollars américains en octobre 2012, contre 5 476 milliards de dollars de septembre. Il s’agissait de la 10ème augmentation mensuelle consécutive.

D’après le rapport du Trésor, la Chine, le plus grand détenteur étranger en titres du Trésor américain, a augmenté ses avoirs de 7,9 milliards de dollars américains en septembre à 1 161 milliards de dollars en octobre.

Le Japon, le deuxième plus grand détenteur étranger de la dette gouvernementale américaine, a quant à lui augmenté ses avoirs de 1 129 milliards de dollars à 1 134 milliards de dollars.

La forte demande pour la dette du gouvernement américain est fondamentale pour lui permettre de financer son déficit croissant, qui a atteint 1 089 milliards de dollars pendant l’année fiscale 2012.

2012 est la quatrième année consécutive où le déficit du gouvernement fédéral américain dépasse mille milliards de dollars.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés