Les banques assouplissent leurs critères d’octroi des crédits immobiliers

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit, les banques sont très enclines à octroyer des prêts. Elles se sont fixé pour objectif de réaliser le même volume de prêts qu’en 2015. Pour pouvoir y parvenir, elles ont sensiblement assoupli leurs critères d’acceptation des prêts.

En ce début d’année, nous voyons une tendance se confirmer : c’est bel et bien la reprise des acquisitions ! Les banques sont très enclines à octroyer des prêts. Elles se sont fixé pour objectif de réaliser le même volume de prêts qu’en 2015. Pour pouvoir y parvenir, elles ont sensiblement assoupli leurs critères d’acceptation des prêts.

Par exemple, il est aujourd’hui possible d’obtenir son crédit immobilier sans apport, sous réserve de pouvoir justifier du montant des frais de notaire. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes emprunteurs de moins de 36 ans, conséquence directe : la part des primo-accédants continue de progresser, passant de 7,5% en septembre 2015 à 11% en ce mois de janvier.

Enfin, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il est toujours temps d’étudier l’opportunité de faire racheter son crédit. Les taux restent extrêmement bas et les particuliers qui ont emprunté ces 5 dernières années ont tout intérêt à contacter leur courtier pour obtenir des simulations pour renégocier leur crédit aux taux actuels. Ils pourraient avoir de bonnes surprises."

Méthodologie : les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 63 agences dans toute la France.

Frank Levy , Joël Boumendil , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés