›  News 

Le fonds PF(LUX)-Convertible Bonds a levé 800 millions d’euros en 8 jours !

En un peu plus d’une semaine, le nouveau fonds d’obligations convertibles lancé par Pictet et Jabre Capital Partners aura attiré 800 millions d’euros, conduisant à l’arrêt des souscriptions...

Le nouveau fonds d’obligations convertibles lancé par Pictet et Jabre Capital Partners a rempli tous ses objectifs de souscription. Présenté aux investisseurs le 20 janvier dernier et ouvert le 1er février, il a attiré en un peu plus d’une semaine 800 millions d’euros, conduisant à la fermeture des souscriptions. Initialement, ses initiateurs n’envisageaient d’atteindre cet objectif qu’après plusieurs mois.

La gestion du fonds PF(LUX)-Convertible Bonds est assurée par Jabre Capital Partners, la société de gestion de Philippe Jabre, basée à Genève et comptant plus de 50 professionnels.

Le choix de Pictet s’était porté sur Jabre Capital Partners à l’issue d’une « due diligence » approfondie. Selon Laurent Ramsey, CEO de Pictet Funds, dans l’objectif d’offrir à sa clientèle le plus grand choix possible d’investissements, la banque suisse procède périodiquement à une sélection des meilleurs gérants dans un domaine précis où elle ne bénéficie pas d’expertise interne. Jabre Capital Partners a été choisie grâce à son processus d’investissement cohérent et éprouvé, ainsi que ses résultats hors du commun pour cette classe d’actifs. « Philippe Jabre compte aujourd’hui parmi les gérants d’obligations convertibles les plus doués. Etant donné le profil historique de risque/rendement des convertibles, nous sommes persuadés que cette classe d’actifs offrira des opportunités d’investissement attrayantes en 2010. », a déclaré Laurent Ramsey.

Le fonds PF(LUX)-Convertible Bonds est le premier et l’unique fonds en obligations convertibles UCITS III géré par Philippe Jabre. Libellé en euros, le véhicule investira dans le monde entier selon une approche indépendante des indices de référence. Il privilégiera les sociétés à grande capitalisation sur les principaux marchés mondiaux liquides, avec une exposition moyenne de 40% en Amérique du Nord, 40% en Europe et 20% dans le reste du monde. Le fonds visera à engendrer des rendements similaires à ceux des actions, mais avec une volatilité inférieure sur un cycle économique complet.

Forte d’une longue expérience dans la recherche en obligations convertibles, l’équipe Jabre Capital Partners compte sur le savoir-faire afin de générer des idées dans la recherche et les investissements. Le processus de génération d’idées consiste à appliquer des filtres quantitatifs utilisant différents modèles pour convertibles ainsi que divers outils internes, tels que feuilles de calculs, analyses de prospectus, modélisations de scénarios, évaluations de nouvelles émissions et compte-rendus de la recherche fondamentale interne et externe.

Steve Tui , Février 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés