Le fonds ING (L) Renta Fund Emerging Markets Debt (Local Currency) atteint 1 milliard d’USD d’actifs sous gestion

ING Investment Management (ING IM) a annoncé aujourd’hui que les actifs gérés par son fonds ING (L) Renta Fund Emerging Markets Debt (Local Currency) avaient atteint 1 milliard d’USD.

Le fonds, qui a enregistré tout au long de 2012 de solides entrées de capitaux provenant de clients institutionnels, de banques privées et de particuliers, a attiré les investisseurs grâce à son exposition aux fondamentaux macroéconomiques des marchés émergents, tels que de faibles rapports dette/PIB et une solide croissance attendue. Ces facteurs font des obligations des marchés émergents en devises locales l’une des classes d’actifs affichant la croissance la plus rapide au sein de l’univers émergent. En outre, ING IM a enregistré des entrées supplémentaires de 2 milliards d’USD sous la forme de mandats séparés d’investisseurs institutionnels.

Lancé en février 2010, le fonds a été soutenu par des flux de capitaux significatifs d’Asie et d’Europe au cours des 12 derniers mois. ING IM note que sur une base historique, les obligations des marchés émergents en devises locales ont affiché un rendement attrayant par rapport à d’autres classes d’actifs, y compris les actions, et que ces rendements sont allés de pair avec une volatilité relativement faible.

Selon Rob Drijkoningen, Head of Global Emerging Markets Debt chez ING IM, « les balances des paiements saines devraient continuer à renforcer les devises des économies émergentes par rapport aux devises du G4. Étant donné que les investisseurs institutionnels sont toujours structurellement sous-investis dans cette classe d’actifs, nous nous attendons à ce qu’elle continue à bénéficier d’un solide soutien à long terme. Nous estimons que l’importance des marchés émergents à long terme ne peut plus être ignorée.

Les investissements étrangers relativement faibles en obligations en devises locales ne sont pas proportionnels aux atouts susmentionnés. Les marchés obligataires en devises locales des marchés émergents ont connu un essor important au cours des 5 dernières années et étant donné qu’un nombre croissant de gouvernements et de sociétés souhaitent émettre des obligations dans leur devise locale, nous pouvons raisonnablement nous attendre à une poursuite de la croissance de cette classe d’actifs grâce à une solide demande des investisseurs. »

Raoul Luttik, lead portfolio manager Emerging Markets Debt Local Currency strategies chez ING IM estime « qu’en termes de diversification, les obligations des marchés émergents en devises locales ajoutent de la valeur à un portefeuille compte tenu de leurs corrélations relativement faibles avec les autres classes d’actifs. En outre, de nombreux facteurs spécifiques aux pays, tels que des différences en matière de qualité de crédit et des politiques de change divergentes, contribuent à une grande hétérogénéité qui peut être exploitée au sein même de la classe d’actifs. »

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés