›  News 

Le RMB retombe à la 5ème position des devises de paiement internationales

Selon les données SWIFT, le RMB a perdu une place dans le classement des devises de paiements internationales, tandis que la croissance sous-jacente reste positive.

Le dernier RMB Tracker de SWIFT montre que la devise chinoise est retombée à la 5ème position en valeur du classement des devises de paiement internationales. En septembre 2015, le RMB représentait 2,45 % des paiements globaux, en baisse par rapport aux 2,79 % observés en août 2015. Cependant, les données de SWIFT mettent également en évidence que la croissance sous-jacente du RMB reste positive. En septembre 2015, la part d’activité en RMB était supérieure à celle de juillet 2015 et des mois précédents.

« Le mois dernier, le RMB tracker montrait un pic d’utilisation du RMB, élevant la devise à la 4ème position des devises internationales » déclare Michael Moon, Head of Payments, Asie Pacifique chez SWIFT. « Que le RMB se positionne à la 4ème ou 5ème place, l’important est la croissance sous-jacente de la devise dont la tendance est positive. Une telle tendance est encouragée par un nombre croissant d’entreprises qui adoptent le RMB pour les règlements de transactions, et de banques qui soutiennent ces paiements. »

« L’amélioration continue des traitements en RMB via l’utilisation des standards internationaux et la mise en valeur des services offerts par les institutions financières vont également continuer à renforcer le RMB et son rôle de devise internationale de paiement. »

Dans l’ensemble, les paiements globaux en RMB ont diminué de 5,57 % en valeur en septembre 2015 alors que de manière générale, l’ensemble des devises de paiements a augmenté de 7,56 %.

Next Finance , Novembre 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés