Le PDG de Merrill Lynch réclamait 10 millions de dollars de bonus

Alors que la plupart des patrons à la City comme à Wall Street, se sont abstenus de réclamer un bonus, John Thain, réclamait 10 millions de dollars pour service rendu...

C’est ce que révèle le Wall Street Journal ! La réclamation de Thain était motivé selon lui par la restructuration qu’il a entreprit chez Merrill Lynch.

Il affirmait avoir rendu la banque solvable, et aurait permis à son acquéreur, Bank Of America, de toucher 15 milliards de dollars du plan Tarp (Troubled Asset Relief Program).

En outre, même si la banque a évité de justesse la faillite, il estime que son action a permis d’éviter une crise bien plus grave.

Sous la pression de plusieurs membres du conseil d’administration, qui redoutaient un lynchage médiatique, John Thain a renoncé à ses revendications. La direction de Merrill Lynch a salué cette décision et la juge appropriée.

Pour rappel, Lloyd Blankfein, patron de Goldman Sachs avait renoncé à son bonus alors que sa banque dégagera encore des bénéfices cette année et John Mack, PDG de Morgan Stanley a renoncé pour la deuxième année consécutive à son bonus.

Il paraissait donc très difficile de convaincre l’opinion de la pertinence d’un bonus pour John Thain en ces temps de crise et de faillites pour les banques américaines.

Next Finance , Décembre 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés