›  News 

Le Groupe Duval et le Crédit Agricole Brie Picardie créent Val Brie Picardie Investissement

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie Picardie et le Groupe Duval s’associent pour créer la foncière Val Brie Picardie Investissement qui portera les ambitions immobilières de la banque leader de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de la Somme et de l’acteur majeur de l’immobilier.

Le partenariat signé cet été par Guillaume Rousseau, Directeur Général du Crédit Agricole Brie Picardie et Eric Duval, Président fondateur du Groupe Duval, vise à investir dans des actifs générant une rentabilité importante et créant de la valeur à terme, à la fois pour les deux groupes et pour les territoires d’investissements.

Ce partenariat s’appuie sur la création de deux structures.

La foncière Val Brie Picardie Investissement portera les actifs immobiliers et sera présidée par Jérôme Walter, Directeur Financier au Crédit Agricole Brie Picardie.

Val Brie Picardie Gestion, SAS détenue à parité par les deux groupes, assurera la gestion de la foncière et sera présidée par Eric Duval.

Les investissements de la Foncière consisteront en actifs immobiliers réels, en direct ou via la prise de participation dans des véhicules et interviendront sur le territoire de la Caisse régionale de Brie Picardie (Seine-et-Marne, Oise et Somme). La foncière investit pour une durée de moyen et long terme, mais pourra également prendre des participations minoritaires dans des projets de promotion. Elle pourra aussi bien investir en immeubles d’activité (bureaux, commerces, logistique...) et en immeubles de logements. Ces investissements seront réalisés dans le respect de la politique financière validée par le Conseil d’Administration de la Caisse, qui prévoit notamment de limiter la participation par actif à un plafond de 20 M€.

« L’investissement immobilier est un axe stratégique du Crédit Agricole Brie Picardie, composante à part entière de notre projet d’entreprise », indique Guillaume Rousseau, Directeur Général, « il démontre le potentiel de notre territoire et surtout notre volonté d’accompagner très concrètement son développement. L’opportunité de relever ces défis aux côtés du Groupe Duval, qui partage nos valeurs de créativité et d’exigence, pose des bases solides à cette nouvelle aventure entrepreneuriale ».

« Notre activité immobilière est fondée sur le temps long. Notre ambition est de contribuer aussi bien au développement économique qu’à l’embellissement des territoires dans lesquels nous investissons comme ici dans cette partie de l’Ile-de-France dont le potentiel est enthousiasmant. » ajoute Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.

L’année 2019 constituera le premier exercice plein de Val Brie Picardie Investissement, avec la matérialisation d’investissements latents (dossiers en cours d’étude) et de nouveaux dossiers.

Next Finance , 16 novembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés