Les mandats seront attribués pour une durée de quatre ans, renouvelable 1 an. Le montant global indicatif des fonds confiés à ces sociétés de gestions pourrait s’élever à 150 millions d’euros…
Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a lancé le 15 décembre 2011 un appel d’offres restreint portant sur la sélection de mandats de fonds collectifs thématiques.
A l’issue du processus de sélection portant sur le lot 1 du marché 2011FRR07 (Mandat de fonds collectifs thématiques – Univers Monde), le FRR a décidé de sélectionner les offres des gestionnaires suivants :
1. BNP Paribas Asset Management SAS
2. Kleinwort Benson Investors
Les mandats seront attribués pour une durée de quatre ans, renouvelable 1 an. Le montant global indicatif des fonds confiés à ces gestions pourrait s’élever à 150 millions d’euros.
Grâce à ces mandats, le FRR participera au financement des entreprises dont l’objet social préserve l’environnement ou génère un bénéfice sociétal.
Cette approche constitue une nouveauté pour le FRR. En effet, elle permet de s’exposer notamment aux thématiques de l’eau, de l’écotechnologie, du traitement et de la gestion des déchets, de l’énergie renouvelable via une sélection de fonds collectifs prise en charge par des gestionnaires dédiés.
Le FRR souhaite que ces nouveaux mandats permettent de mieux identifier, comprendre et suivre l’évolution des thématiques propres à favoriser un développement durable.
Next Finance , Novembre 2013
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |