›  News 

Le Fonds Transition Energétique France d’Acofi Gestion réalise une nouvelle opération avec RES : l’acquisition d’un parc solaire de 12 MW

Acofi Gestion acquiert auprès de RES, un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de projets d’énergies renouvelables, un parc solaire en opération situé dans le département de l’Aude.

Cette acquisition est effectuée pour le compte de son fonds Transition Energétique France qui détient désormais plus de 165 MW d’actifs solaires et éoliens en opération.

RES, qui a réalisé le développement et la construction du parc, en assurera également l’exploitation.

Le groupe RES a développé et construit le site de Lé Camazou sur la commune de Villanière, composé de 46 000 modules du producteur français Sillia et d’onduleurs NIDEC. Ce parc de 12 MW a été raccordé au réseau électrique en janvier 2016, produira chaque année 17,5 GWh d’énergie verte soit la consommation de plus de 3 500 foyers et permettra d’éviter ainsi l’émission de 10 900 [1] tonnes de CO2 par an.

Acofi a acquis 100% de ce projet pour son fonds Transition Energétique France.

Au terme de cette opération, le fonds Transition Energétique France, détient plus de 165MW d’actifs EnR en France Métropolitaine : « Acofi continue d’agréger des actifs photovoltaïques et éoliens de taille significative au sein de son fonds Transition Energétique France. Elle poursuit aussi avec RES un partenariat basé sur le professionnalisme et la qualité d’une relation désormais ancienne entre les équipes. Cette opération montre la capacité des équipes d’Acofi d’accompagner les acteurs de la Transition Energétique que ce soit en equity ou via des solutions de financement long terme » déclare Philippe Garrel, Directeur du fonds.

Sébastien Dubois, Directeur des Finances et Acquisitions chez RES, déclare « RES se réjouit de la vente de ce nouvel actif photovoltaïque à Acofi. Cette nouvelle opération consolide les liens de partenariat établis depuis plusieurs années entre ACOFI et RES. RES a pour ambition de continuer à développer ses activités dans l’éolien, le solaire, le stockage et les services supports aux côtés d’acteurs engagés pour la transition énergétique tels qu’Acofi. »

Next Finance , 21 mars

Notes

[1] Source EY basé sur le rapport "Methodologies for the Assessment of Project GHG Emissions and Emission Variations", v10.1 publié en 2014 par la Banque Européenne d’Investissement.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés