›  News 

Le CME, le Cboe et Cantor Fitzgerald vont lancer des produits dérivés sur le bitcoin

Le CME Group, le Cboe Global Markets et Cantor Fitzgerald ont déposé une demande d’accréditation auprès de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) afin de lancer des produits dérivés sur le bitcoin.

Le CME Group, le Cboe Global Markets et Cantor Fitzgerald ont déposé une demande d’accréditation auprès de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) afin de lancer des produits dérivés sur le bitcoin.

Il faut savoir que ces demandes ont été déposées après de « longues discussions » avec la CFTC, a indiqué J. Christopher Giancarlo, son président, dans un communiqué de presse. Ces sociétés « ont accepté d’apporter des améliorations significatives afin de protéger les clients et assurer un bon fonctionnement du marché » et ont établi « une norme appropriée pour la surveillance de ces contrats bitcoins compte tenu de la capacité limitée de la CFTC à surveiller le marché au comptant du bitcoin ».

M. Giancarlo a déclaré que la CFTC continuera d’évaluer si d’autres changements sont nécessaires dans les processus de conception et de règlement de ces contrats une fois ces derniers lancés.

Selon des communiqués de presse distincts du CME et du Cboe, le contrat à terme du bitcoin sur le CME sera lancé le 18 décembre 2017 via la plateforme de négociation électronique CME Globex ; la date de lancement du contrat à terme Cboe n’a pas été annoncée, mais il sera négociée sur le Cboe Futures Exchange.

Cantor a déposé une accréditation pour des options binaires portant sur le bitcoin, selon le communiqué de presse de la CFTC. Avec les options binaires, le gain est tout ou rien selon que l’option expire dans la monnaie ou non.

Next Finance , Décembre 2017

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés