Lazard Frères Gestion lance le fonds Objectif Oblig Emergentes 2018

Lazard Frères Gestion lance Objectif Oblig Emergentes 2018, un FCP daté investi pleinement sur les obligations Corporate des pays émergents. Le fonds devrait offrir un taux de rendement brut actuariel proche de 7 % [1]. La période de souscription s’étend du 16 avril au 29 juin 2012 inclus.

Pourquoi un fonds investi sur les obligations Corporate des pays émergents ?

L’intérêt de cette classe d’actifs réside dans le fait que l’ensemble des pays émergents bénéficie d’un environnement macroéconomique particulièrement favorable, notamment un taux de croissance plus élevé que dans la zone Euro et une balance commerciale excédentaire. En dépit de ce contexte porteur, elle présente une importante prime de risque. A notation équivalente, le rendement d’une entreprise d’un pays émergent est supérieur à celui d’une société européenne.

Le fonds Objectif Oblig Emergentes 2018 a la particularité d’être investi à 100% sur les dettes Corporate. Il se caractérise également par une part prépondérante du portefeuille concentrée en Amérique Latine, complétée par des investissements en Asie et en Europe Centrale.

Il s’agit d’un fonds daté (échéance 2018) avec une approche de portage permettant de capturer un rendement lors de la construction du portefeuille et ce, jusqu’à l’échéance. La période de commercialisation s’étend du 16 avril au 29 juin 2012. Au-delà de cette date, le fonds sera fermé à la souscription.

Lionel Clément, Responsable de la gestion obligataire Alpha et co-gérant du fonds avec Alexia Latorre précise que : « Objectif Oblig Emergentes 2018 est l’un des rares fonds datés émergents présents sur le marché investi à 100% sur les dettes des entreprises. La classe d’actifs Corporate émergente nécessite une parfaite appréhension du risque pays avant de sélectionner tout émetteur. Notre équipe bénéficie d’une longue expérience en la matière ».

Next Finance , Avril 2012

Notes

[1] taux non garanti

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés