![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Immobilier
|
Lafayette Pierre est une SAS à capital variable de 15M€ à 150M€, construite sur le modèle d’un « club deal » fermé...
Le fonds est principalement destiné aux Institutionnels et aux Family Offices, mais également ouvert aux clients de Banques Privées, qui peuvent notamment souscrire en nue-propriété et sortir en plus-values. Il s’agit en l’état d’une forme originale de fonds immobilier, sans équivalent sur la place.
Lafayette Pierre est investie à 60% en actifs immobiliers tertiaires (bureaux et boutiques), à 40% en titres de foncières cotées (SIIC) et bénéficie d’un effet de levier, statutairement limité, sous forme de dette amortissable. La performance visée pour l’investisseur est un TRI de 6% à 7% par un doublement de la valeur de l’action à 10-12 ans.
Les actifs détenus en direct sont situés dans Paris (75) et les Hauts de Seine (92), et la performance du fonds affiche un TRI de 6,36% sur 24 mois.
Le fonds est géré par Lafayette Gestion, société agréée par l’AMF en janvier 2015, contrôlée par son management, co-investisseur dans Lafayette Pierre.
Next Finance , Février 2016
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |