›  News 

La confiance des investisseurs enregistre une hausse de 4,8 points en mars à 111,9

State Street Global ExchangeSM a publié les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de mars 2018.

L’Indice mondial de confiance des investisseurs s’établit à 111,9, en hausse de 4,8 points par rapport au niveau de 107,1 (en données corrigées) enregistré en février.

Dans toutes les régions du monde, les investisseurs ont affiché un regain d’appétit pour le risque, avec une hausse des indices régionaux respectifs de 5,8 points à 109,8 en Amérique du Nord, de 1,6 point à 102,1 en Europe, et de 1,3 point à 109,6 en Asie.

L’indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates(R), l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange. L’indice évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice attribue une importance particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent, leur confiance, est grande. 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque n’augmentent pas plus qu’elles ne diminuent. L’indice se distingue des mesures fondées sur des enquêtes, car il s’appuie sur les transactions réellement effectuées par les investisseurs institutionnels, et non sur leurs opinions.

« Après un mois de février volatile, les institutions semblent avoir repris goût au risque en mars, l’indice de confiance ayant augmenté dans toutes les régions que nous étudions » commente Ken Froot. « Toutefois, les propos de plus en virulents en faveur de politiques protectionnistes et les craintes d’une guerre commerciale potentielle continuent d’envenimer la situation et risquent d’affecter la confiance des investisseurs ».

« Bien que l’indice mondial de la confiance des investisseurs soit en hausse ce mois-ci, il sera intéressant de voir si le resserrement progressif de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et la récente tension du marché monétaire, illustrée par l’augmentation des spreads LIBOR-OIS, auront un impact sur cette confiance à l’avenir » ajoute Rajeev Bhargava, Managing Director et Directeur du groupe de recherche sur le comportement des investisseurs chez State Street Associates

Next Finance , 29 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés