![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Immobilier
|
Les transformations démographiques, technologiques et liées à l’urbanisation donneront aux investisseurs une feuille de route pour 2014...
LaSalle Investment Management a dévoilé sa stratégie d’investissement annuelle (ISA) pour 2014. Le rapport montre que les transformations démographiques, technologiques et liées à l’urbanisation devraient devenir des facteurs clés de croissance sur le marché mondial de l’immobilier en 2014.
Les populations vieillissent ; dans le même temps, les jeunes sont de plus en plus attirés par la vie urbaine en centre-ville et les entreprises s’adaptent continuellement afin de fournir une plus grande connectivité sur les lieux de travail. Ces évolutions offrent aux investisseurs de nouvelles opportunités dans le secteur de la santé et des projets résidentiels urbains facilitant l’accès aux lieux de travail et aux commerces, ainsi que dans les secteurs de l’immobilier de bureaux connecté et durable et des parcs logistiques liés au e-commerce.
« L’urbanisation croissante dans de nombreux marchés est une opportunité pour investir dans des projets desservis par les transports et répondant à la demande d’immeubles plus denses et polyvalents, a déclaré Jacques Gordon, Directeur Monde de la Recherche et Stratégie de LaSalle Investment Management. Parallèlement, le vieillissement de la génération des baby-boomers a également d’importantes répercussions sur le marché de l’immobilier, notamment sur les logements et les structures de santé. Par ailleurs, les choix d’implantation des entreprises et de leurs salariés seront déterminés par une volonté de stimuler les interactions interpersonnelles dans un monde de plus en plus dominé par les appareils mobiles et les communications électroniques. Ces quartiers polyvalents deviennent attractifs à la fois pour les enfants de la Génération Y et pour les baby-boomers qui cherchent des alternatives aux banlieues à faible densité. De plus en plus de municipalités sont aujourd’hui prêtes à envisager de modifier la réglementation pour mettre en place davantage de zones piétonnes et augmenter leur densité. Les investisseurs devront tenir compte de tous ces facteurs dans leurs décisions d’investissements pour 2014. »
Le rapport LaSalle révèle que cette évolution vers un investissement lié aux transformations démographiques et technologiques et à l’urbanisation renforcera d’autres tendances existantes sur le marché mondial de l’investissement immobilier. De plus en plus, les investisseurs passeront d’une approche exclusivement nationale à une approche intégrant tous les biens immobiliers internationaux. Avec des rendements de base encore sous pression, les investisseurs devraient envisager une transition vers des secteurs plus rentables, tels que la logistique, la santé ou le logement étudiant. Ils devraient également s’intéresser à des emplacements en marge des centres d’affaires, plutôt qu’aux secteurs hautement concurrentiels, tels que les immeubles au cœur des principaux centres financiers.
Europe
Amérique du Nord
Asie
Next Finance , Janvier 2014
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |