La SCPI « Edissimmo » devient une SCPI à capital variable

« Edissimmo », l’une des plus anciennes SCPI [1] (création en 1986) et l’une des plus importantes du marché français avec un portefeuille d’immeubles de plus de 1,3 milliards d’euros [2], est désormais accessible à la souscription à tout moment [3].

Gérée par Amundi Immobilier, « Edissimmo » est destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier d’entreprise.

La SCPI « Edissimmo » possède un patrimoine particulièrement diversifié de qualité composé de 93 immeubles réparti en bureaux (82%), commerce et hôtellerie (11%) et logistique (7%), situés majoritairement à Paris et en Ile-de-France (76%). Sa taille significative et sa stratégie d’allocation lui permettent de se positionner d’une part, sur l’acquisition d’actifs récents, de taille importante, en phase avec la demande et les attentes des locataires, et d’autre part, d’anticiper au mieux les contraintes liées au Grenelle de l’environnement. Son portefeuille, à fin décembre 2011, se compose pour près de 97 % d’immeubles de surfaces importantes, supérieures à 1500 m², et pour près de 40% d’immeubles récents (moins de 10 ans). Enfin, le nombre significatif d’immeubles permet de diversifier le risque locatif en multipliant les locataires tout en privilégiant systématiquement des signatures de qualité et solides financièrement.

La SCPI « Edissimmo » offre un accès aisé et à tout moment au marché de l’immobilier d’entreprise, avec une souscription minimale de 25 parts, soit 5 625 €, pour les nouveaux souscripteurs (commission de souscription incluse) et sans minimum de souscription pour les associés existants. Ce secteur d’investissement, habituellement peu accessible en direct pour les particuliers, est traditionnellement plus performant que le secteur résidentiel (source IPD 2011). Notons que le taux de rendement interne (TRI) de cette SCPI depuis 10 ans s’élève à 11,51% (à fin décembre 2011) [4]. De plus, avec cette SCPI, l’investisseur est totalement dégagé de toutes les préoccupations liées à l’investissement et à la gestion de l’immobilier en direct. L’ensemble de la gestion est réalisé par Amundi Immobilier, spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et bénéficiant de près de 40 ans d’expérience.

La SCPI « Edissimmo » est référencée depuis octobre dernier dans les contrats d’assurance vie haut de gamme Floriane, Espace Liberté 1 et Espace Liberté 2 et Eloquence Capitalisation de Predica, distribués par les Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle offre ainsi l’opportunité aux clients d’accéder facilement au marché de l’immobilier avec des investissements clés en main. Elle est également distribuée chez les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) notamment au travers du « Comptoir par CPR ».

Next Finance , Novembre 2012

Notes

[1] SCPI : Société Civile de Placement Immobilier

[2] Source rapport annuel au 31 décembre 2011

[3] La souscription à « Edissimmo » est possible tout au long de l’année à prix connu avec la transformation en capital variable. La sortie est possible à tout moment, dans la limite des souscriptions, au prix de retrait en vigueur au moment de la demande. La durée d’investissement recommandée est de 8 ans. Ni le capital, ni le rendement ne sont garantis.

[4] Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés