Le 14 avril dernier, la Région Ile-de-France, notée AA (Standard & Poor’s) / AA (Fitch) a émis une nouvelle émission obligataire de 500 millions d’euros à 12 ans. Les chefs de file de cette opération sont BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et NATIXIS.
Après 2 opérations réussies en 2012 et 2014, cette troisième émission verte et socialement responsable confirme l’engagement de la Région en faveur de la transition énergétique, écologique et sociétale : le développement durable est au cœur des stratégies et des politiques de la Région depuis de nombreuses années. Cette émission s’inscrit dans la démarche continue d’amélioration des performances de la Région sur ces aspects et assure aux investisseurs transparence et traçabilité des fonds. Elle souligne la volonté régionale de promouvoir cette démarche en favorisant le développement d’une finance responsable.
Cette levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans la qualité de crédit et la démarche environnementale et sociale de la Région, classée seconde parmi les Collectivités Territoriales d’Europe analysées par l’agence de notation extra-financière Vigeo.
Points clés de l’opération
Next Finance , Avril 2015
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |