La RATP vient de lancer sa première émission de « Green Bonds » d’un montant de 500 millions d’euros pour soutenir sa politique RSE et démontrer sa volonté de relever le défi du changement climatique.
Cette opération, d’un montant de 500 millions d’euros, prévoit de financer la partie RATP de trois grands projets :
Ces projets ont l’ambition d’atteindre des objectifs à fort impact environnemental et mettent en valeur les priorités de la RATP en matière de RSE, à savoir : être un acteur majeur de la mobilité durable et de la ville durable, réduire son empreinte environnementale, affirmer sa responsabilité sociale et sociétale.
La RATP, en collaboration avec Crédit Agricole CIB, HSBC et Natixis, a organisé une série de rencontres investisseurs à travers l’Europe afin de cibler les acteurs « greens » ainsi que ceux traditionnellement actifs sur les obligations RATP. Suite à des retours très positifs de la part des investisseurs, particulièrement intéressés par la partie longue de la courbe des taux, une nouvelle émission de 500M€ à 10 ans a été annoncée au marché dans l’après-midi du 21 juin.
Le livre d’ordres a finalement atteint 1.6 milliards d’euros ce 22 juin, avec une variété et une qualité d’investisseurs, notamment à l’international, soulignant la forte notoriété de la RATP sur les marchés de capitaux et confirmant le succès de l’opération.
Les « Green bonds » sont des obligations, au sens classique du terme, dont les fonds levés sont exclusivement fléchés vers des projets et activités à bénéfice environnemental.
Next Finance , Juin 2017
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |