›  News 

La Banque de Corée augmente ses réserves d’or

La Banque de Corée a révélé qu’elle a acheté 25 tonnes d’or, permettant ainsi au pays de quasiment tripler ses réserves de métaux précieux au cours des deux derniers mois...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les réserves d’or en Corée du Sud ont été considérablement renforcées ces derniers temps alors que les pays émergents se tournent de plus en plus vers des investissements en lingots.

La Banque de Corée - créé en 1950 - a révélé qu’elle a acheté 25 tonnes d’or, permettant ainsi au pays de quasiment tripler ses réserves de métaux précieux au cours des deux derniers mois.

Ces achats par l’institution coréenne se sont élevés à 1,24 milliards de dollars et ont été les premiers de cette nature depuis 1997-1998, lors de la crise financière asiatique.

La Corée du Sud est le dernier pays en date à mettre l’accent sur des acquisitions d’or. De nombreuses banques centrales réduisent leurs investissements en dollars et cherchent à diversifier leurs réserves.

La Thaïlande, le Mexique, l’Inde, la Chine et la Russie ont tous acheté des quantités importantes de métaux précieux dans les derniers mois.

Next Finance , Août 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Juillet 2011

Stratégie Offre et demande d’or : « les banques centrales sont devenues net acheteuses »

Les fondamentaux d’offre et de demande justifient que le cours de l’or reste élevé, voire même poursuive sa hausse…

Avril 2011

Stratégie Le fonds University of Texas Investment Management Company a acheté un milliard de dollars de lingots d’or

Le fonds UTIMC, qui gère les fonds de dotation de l’Université du Texas a récemment acheté 1 milliard de dollars de lingots d’or comme couverture contre l’inflation

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés