›  News 

L’indécence des patrons de AIG et de FORTIS

Sauna, golf, massages et soins esthétiques pour quelques hautes cadres de AIG ! Fumet de homard et caviar osciètre pour ceux de Fortis...

Alors que la Fed a été contrainte d’effectuer une rallonge de 30 milliards de dollars de prêts à AIG, après avoir prêté 85 milliards de dollars à l’assureur au bord de la faillite, on apprenait que quelques uns de ses cadres ont utilisé pas moins de 500.000 dollars pour un séminaire dans la station balnéaire de Saint Regis, au sud de Los Angeles.

Au menu, Hotel de luxe, sauna, massages et soins esthétiques. Les responsables de la quasi faillite de l’assureur ont sabré leurs « succès » au champagne, et ce avec l’argent prêté par le contribuable !

Les participants ont également eu droit à des banquets et à des escapades sur des parcours de golf.

Chez Fortis, la facture est "beaucoup moins salée" : 150.000 euros le repas !

Réunis dans les salons de l’Hôtel de Paris, le palace le plus cher de Monaco, quelques cadres de la branche assurances de Fortis ont eu le plaisir de goûter au savoureux menu à 3.000 euros le couvert servi par le chef du prestigieux restaurant Louis-XV, Frank Cerruti : Dans les assiettes, fumet de homard lié à une purée de châtaigne et caviar osciètre royal d’Iran !

Dans la principauté, on ne connait pas la crise.

La banque a précisé que « l’événement était prévu depuis des mois et s’inscrit dans le cadre d’actions commerciales habituelles ».

Le groupe Fortis avait en effet convié, vendredi 10 octobre, une cinquantaine de courtiers indépendants, partenaires de la société d’assurance belgo-néerlandaise, rachetée par BNP-Paribas.

Selon le Parti socialiste belge, « le monde de la finance a perdu toute décence et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d’autres triment pour boucler les fins de mois ».

Next Finance , Octobre 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • L’indécence des patrons de AIG et de FORTIS 13 octobre 2008  17:09, par Nicolas [Front-office]
    <p>C’est du sensationnel, on se croirait au Monopoly ... Laissez-les vivre encore un peu rue de la Paix avant qu’ils aillent faire un tour par la case Prison&nbsp;! Si vous cherchez des montres, des voitures de luxe, des appartements à prix dégriffés, contactez Ben, Hank and Co, il rachètent à prix bradés&nbsp;!</p>

    Répondre à ce message

  • L’indécence des patrons de AIG et de FORTIS 22 octobre 2008  15:46, par scardanapal [Unspecified]
    <p>ça fait des années qu’on nous chante le refrain de l’opulence décadente&nbsp;! On ne parle jamais de ce que la finance rapporte au contribuable,sans doute parce que ça "vends" moins.</p>

    Répondre à ce message

  • L’indécence des patrons de AIG et de FORTIS 27 octobre 2008  10:16, par Sing Wong [Sales]
    <p>Mais arretez un peu, le systeme a voullu que ces personnes gagnent des fortunes, et cela a fait vivre le mythe, les jeunes voullaient se battre pour devenir riche, et pour cela ils etaient prets a travailler comme des chiens. Ne crachez pas sur ce qui vous a fait reve, car il y a encore un an vous reviez tous d etre a leur place.....</p>

    Répondre à ce message

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés