L’immeuble de bureaux « 38 Kléber » restructuré par Covéa Immobilier reçoit le label WiredScore Silver

WiredScore, l’expert mondial de la connectivité des immeubles de bureaux, vient d’attribuer la labellisation WiredScore Silver au prestigieux ensemble immobilier tertiaire situé au 38 avenue Kléber dans le 16ème arrondissement de Paris.

Actuellement en cours de restructuration, cet immeuble appartenant à Covéa, proposera bientôt 16 000 m2 de bureaux haut de gamme (capacitaire de 1446 personnes), bénéficiant d’une connectivité numérique maximale, grâce à une infrastructure de haute qualité et des équipements technologiques adaptés.

Situé au cœur du Quartier Central des Affaires, à 5 minutes à pieds de la place de l’Etoile et à 10 minutes du Triangle d’Or, cette opération d’exception s’inscrit dans la dynamique économique en continuité avec le quartier de la Défense et bénéficie ainsi d’une situation géographique très privilégiée.

Confié à l’agence Architecture Studio, le projet architectural dont la livraison est prévue au printemps 2019, intègre des espaces de travail flexibles, alliant bureaux et services, ainsi que des terrasses et des espaces de réception. Labellisé Haute Qualité Environnementale, BREEAM et BBC EFFINERGIE, le bâtiment prévoit de nombreux espaces verts extérieurs et intérieurs.

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec Covéa Immobilier dans le cadre de cette opération de restructuration d’immeuble prime. Cette labellisation témoigne de l’intérêt des propriétaires de procurer à leurs utilisateurs une infrastructure permettant le meilleur confort numérique possible, devenu vital pour le développement de l’activité des entreprises comme pour le bien-être des salariés. » commente Frédéric Motta, Directeur Général de WiredScore France.

« Nous sommes ravis d’obtenir cette nouvelle labellisation pour le 38 Kléber. Elle permettra à la fois de simplifier l’installation du futur Preneur et lui garantira des espaces de travail hautement connectés. » commente Remi LOT, Directeur Général de Covéa Immobilier.

Parmi les points clés du 38 Kléber pour une connectivité numérique maximale :

  • L’infrastructure du bâtiment présente 3 points d’adduction télécoms* assurant aux futurs utilisateurs une redondance complète et la protection contre une éventuelle interruption de service ;
  • L’immeuble est doté d’une bonne capacité de résilience face à une panne d’alimentation (raccordement en double dérivation** et présence de deux groupes électrogènes notamment) ;
  • Une étude de couverture en téléphonie mobile indoor a été réalisée au sein de l’immeuble révélant un niveau de couverture 3G/4G satisfaisant ;
  • Un local opérateurs sécurisé est dédié aux infrastructures télécoms permettant ainsi une sécurisation physique des réseaux télécoms ;
  • L’immeuble dispose d’un espace en toiture pour une connectivité alternative et future par faisceaux hertziens*** ;
  • Plusieurs opérateurs proposant des offres dédiées à très haut débit se sont déjà engagés à fibrer l’immeuble et à répondre aux plus hautes exigences des futurs utilisateurs.

Next Finance , 8 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés