›  News 

L’Union Bancaire Privée étoffe son offre en petites et moyennes capitalisations avec le lancement d’une stratégie en actions "SMID caps" globales

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (« UBP ») renforce son expertise en petites et moyennes capitalisations (‘SMID caps’) avec le lancement du fonds UBAM - Bell Global SMID Cap Equity, géré par la société Bell Asset Management.

Cette nouvelle solution marque une étape importante dans le partenariat stratégique noué entre l’UBP et cet acteur majeur de la gestion basé en Australie.

Bell Asset Management est un gérant actions de premier plan spécialisé dans la sélection de SMID caps globales qui affiche un track record de près de vingt ans. S’appuyant sur une approche fondamentale, « bottom-up », et « qualité à un prix raisonnable », la société se distingue également par une vaste expertise de recherche sur le segment des petites et moyennes capitalisations, ainsi que par l’intégration de critères ESG au sein de son processus d’investissement.

Le fonds UBAM - Bell Global SMID Cap Equity est centré sur les valeurs SMID caps liquides des marchés développés. La stratégie entend offrir aux investisseurs en actions une diversification efficace en complément d’une allocation aux grandes capitalisations, au travers de moteurs de performance différenciés et d’une croissance à moindre coût.

Cette solution est particulièrement attrayante dans l’environnement actuel, où il est primordial de trouver le juste équilibre entre les fondamentaux et les valorisations dans le cadre de la construction de portefeuille.

Nicolas Faller, Co-CEO Asset Management à l’UBP, déclare à cette occasion : « Le contexte est idéal pour envisager une diversification en actions au travers du segment à fort potentiel des petites et moyennes capitalisations. Nous nous réjouissons de franchir un nouveau cap de notre coopération avec Bell Asset Management et sommes fiers de renforcer la franchise SMID de l’UBP aux côtés d’un partenaire reconnu pour son expertise dans ce domaine. »

Ned Bell, CIO chez Bell Asset Management, ajoute pour sa part : « Nous sommes ravis du lancement de ce nouveau fonds, qui reflète notre solide partenariat avec l’UBP. Notre approche d’investissement fondée sur le principe de « qualité à un prix raisonnable », conjuguée à notre philosophie ESG intégrée, permet aux investisseurs de bénéficier d’une exposition unique à un segment très attractif du marché actions global. Après une période difficile pour les SMID caps en 2020, nous devrions, selon nous, assister à une reprise significative des bénéfices des sociétés sur les années à venir. »

Next Finance , 11 mars

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés