L’OPCI ImocomInvest passe le cap des 100 millions d’euros d’actifs

Créé fin 2011, l’OPCI ImocomInvest, géré par la société de gestion ImocomPartners, poursuit le développement de son portefeuille grâce à l’achat de 23 000 m² d’immobilier de commerce pour 33 millions d’euros situés à Annecy, Dijon, Troyes, et Molsheim.

Ces nouveaux investissements portent le montant d’actifs gérés par le fonds à plus de 100 millions d’euros et confirment la pertinence du positionnement d’ImocomPartners sur les parcs d’activité commerciale, tout comme son expertise stratégique en ce domaine.

Quatre investissements s’inscrivant dans le positionnement d’ImocomPartners

Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, créateurs du fonds ImocomInvest, ont réalisé l’acquisition de ces quatre parcs d’activité commerciale conformément à leurs critères d’investissement. « Sur chacune de nos opérations, nous sécurisons nos investissements par une zone de chalandise supérieure à 100 000 habitants, la proximité d’une zone d’habitation, la présence d’une locomotive alimentaire générant des flux récurrents. », confirme Laurent de Sayve.

Ces opérations ont été finalisées le 30 septembre dernier. ImocomInvest a acquis, auprès du Groupe Casino, le parc d’activité commerciale Arcal’Oz 2 à Annecy, ainsi que les parcs de Fontaine-les-Dijon et Troyes Barberey. Le parc du Trèfle à Molsheim près de Strasbourg a été acheté au promoteur national JMP Expansion. Le financement bancaire de ces opérations a été assuré par le Crédit Foncier, assisté par l’Etude Thibierge. « Par ces nouvelles acquisitions nous renforçons ImocomInvest et continuons d’assurer à nos investisseurs des rendements immédiats, importants et récurrents », explique Bruno de Scorbiac.

Next Finance , Octobre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés