Après avoir signé en 2014 les PRI et le Global Investors Statement on Climate Change, l’institution déploie désormais son action en faveur de la transition énergétique. Celle-ci s’articule en trois axes : la gestion des valeurs mobilières, la diversification et la mesure de l’empreinte carbone.
Après avoir signé en 2014 les PRI [1] et le Global Investors Statement on Climate Change, l’institution déploie désormais son action en faveur de la transition énergétique. Celle-ci s’articule en trois axes : la gestion des valeurs mobilières, la diversification et la mesure de l’empreinte carbone.
Une volonté pour l’Ircantec de contribuer à l’impulsion en faveur de la transition énergétique et d’agir en acteur exemplaire dans la sphère financière, notamment vis-à-vis des différentes sociétés de gestion auprès desquelles la gestion de ses réserves est déléguée.
Les trois axes de l’action de l’Ircantec en faveur de la transition énergétique sont :
À l’avenir, l’Ircantec poursuivra ses actions, tant dans le financement direct de la transition énergétique et dans la sélectivité accrue des investissements que dans la participation aux études méthodologiques de la communauté financière.
[1] principes pour l’investissement responsable sous l’égide de l’ONU
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |