›  News 

L’ERAFP inscrit sa stratégie ISR dans les objectifs de l’accord de Paris et accélère son désengagement du charbon

Depuis sa création, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) met en œuvre une politique d’investissement best in class rigoureuse qui intègre le souci de promouvoir des activités économiques plus soutenables et responsables.

Dans cette logique, l’Établissement affirme son positionnement en vue d’assurer la cohérence de ses activités d’investissement avec son engagement en faveur d’une économie décarbonée.

La limitation de l’exposition d’une entreprise aux activités liées au charbon thermique représente aujourd’hui un moyen fort de limitation des émissions de gaz à effet de serre, tout en laissant la place à des opportunités de contribution à la transition énergétique.

Fort de ce constat, l’ERAFP fait évoluer son dispositif best in class en demandant désormais aux entreprises des secteurs à forts enjeux en matière de transition énergétique de se doter d’une stratégie conforme avec les objectifs de l’Accord de Paris et en se désengageant de celles qui n’en disposent pas et dont l’activité liée au charbon thermique dépasse 10% de leur chiffre d’affaires.

En parallèle, afin de respecter le calendrier d’une sortie totale du charbon à l’échelle mondiale en ligne avec l’accord de Paris, l’ERAFP accentuera ses actions d’engagement auprès des entreprises restant dans son portefeuille, notamment dans le cadre de Climate Action100+, pour réorienter leur stratégie et leurs activités vers une économie décarbonée.

L’Établissement veillera par ailleurs au respect d’une transition juste prenant en compte les aspects sociaux de la restructuration des activités dans ces secteurs et incitera les entreprises à prendre des initiatives dans ce sens.

Next Finance , 18 novembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés