L’Afrique du Sud apportera son soutien à la Chine pour que le Renminbi devienne une monnaie de réserve internationale…
Le gouvernement sud-africain apportera son soutien à la Chine pour que le Renminbi devienne une monnaie de réserve internationale à l’approche du sommet des BRICS en Inde, a rapporté dimanche un journal sud-africain.
Le gouvernement sud-africain prendra des mesures au sommet des BRICS pour défier la suprématie du dollar américain au sein du système financier mondial, notamment dans le cadre du commerce et des investissements sur les marchés émergents, a rapporté le journal sud-africain City Press.
Selon un rapport de la plus grande banque sud-africaine Standard Bank , utiliser la monnaie chinoise au lieu du dollar américain lors du commerce avec d’autres membres des BRICS profitera aux hommes d’affaires sud-africains grâce à la baisse des coûts de transaction en Afrique.
Au moins 100 milliards de dollars américains dans le commerce bilatéral entre la Chine et l’Afrique seront remplacés par le Renmibi d’ici 2015, bien plus que le volume total des échanges en 2010, selon le rapport de la banque.
Next Finance , Mars 2012
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |