Johnson et Darling critiquent vivement Paris et Bruxelles sur la régulation des hedge funds et des bonus !

Selon le Maire de Londres, il est possible de l’interpréter comme une tentative de Paris et de Berlin de s’attaquer à la compétitivité de la City...

Selon Alistair Darling, la proposition française de limiter les bonus versés par les banques sera compliquée à mettre en oeuvre et il pourrait exister de meilleures solutions...

« Les Français sont venus avec une proposition sur la limitation des bonus. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une proposition commode alors que d’autres solutions existent », a-t-il avancé, avant de préciser : « Pour que cela fonctionne, il faut avoir un accord mondial. D’autre part, nous sommes prêts à travailler avec d’autres pays, mais nous, nous mettons l’accent sur les propositions concrètes qui auront un effet sur des comportements que nous voulons voir cesser. »

Dans le même temps, le maire de Londres Boris Johnson a vivement critiqué l’Union européenne (UE) qui envisage de réglementer l’industrie des hedge funds.

Il a averti que ces propositions, si elles étaient introduites, risquaient de porter atteinte à la ville de Londres et à son statut de capitale mondiale de la finance.

L’UE entend améliorer la transparence en rendant les hedge funds plus ouverts, mais le Maire de Londres estime que ces mesures pourraient pousser de nombreuses sociétés de gestion à se délocaliser en dehors de l’Europe.

Environ 80 pour cent des hedge funds européens sont basés à la City et Boris Johnson entend faire pression contre les plans européens pour stopper « l’exode » de Londres.

Selon lui, penser que « ce mouvement est une tentative de Bruxelles, poussée par Paris et Berlin, pour limiter l’influence de Londres » n’est pas dénué de tout fondement.

« Il est possible de l’interpréter comme une tentative de Paris et de Berlin de s’attaquer à la compétitivité de la City », a t-il déclaré à la BBC.

Next Finance , Septembre 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • <p>C’est évident, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Et ça mets en avant le double jeu joué par la France qui d’un côté tape à baton rompu sur les banques et les traders et qui de l’autre côté veut attirer la city à Paris... Le beurre et l’argent du beurre..</p>

    Répondre à ce message

  • <p>Ce n’est pas de la compétence d’un Maire qu’elle qu’il soit de décider de l’implantation d’un Hedge Funds. L’ U E a présenté le 29 Avril un projet de régulation pour tous les fonds supérieurs à 100 millions d’euros- le gestionnaire devraient s’enregistrer pour avoir un passeport européen donnant droit à la libre circulation des gestionnaires sur tout le continent. Il faut surveiller les fonds des gestionnaires car ces derniers peuvent diviser les fonds en petite taille pour éviter tout contrôle&nbsp;; C’est-ce qu’ont peut retenir de la mise en place du Conseil européen de la supervision des marchés financiers. L’Alliance entre Paris et Berlin ne vise qu’à harmoniser la gestion des fonds sur le continent, une première avant l’arbitrage auprès du Conseil de supervision européenne. La libre circulation désormais envisageable pour les H F, certes ne satisfait pas forcément les Anglais qui souhaitent relocalisé et non délocalisé la gestion des fonds. Mais ceci ne peut entamer la hégémonie de la City</p>

    Répondre à ce message

  • <p>Paris et Berlin veulent affaiblir la city, mais ils avaient oublie Geneve (hors UE ), c’aurait presque pu fonctionner, mais NY transfert a Londres et non a Francfort...l’Eurostar a un long avenir devant lui&nbsp;;)</p> <p><a href="http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/banking_and­" class='spip_url spip_out' rel='nofollow external'>http://business.timesonline.co.uk/t...</a> _finance/article6850919.ece</p>

    Répondre à ce message

  • <p>Comme toujours, nous français pensons détenir la vérité même lorqu’on se trompe.Nous sommes encore en train d’aboyés et à la fin nous nous morderons la queue.Toutes ces démarches vont in fine pénaliser la croissance fraçaise.</p>

    Répondre à ce message

Focus

Réglementation Remplacement des taux Euribor / Libor : Quelles conséquences pour les emprunteurs/prêteurs et les produits dérivés de taux d’intérêts ?

L’abolition de la publication du LIBOR était prévue pour 2020, mais la réforme a été repoussée à fin 2021 face au manque de préparation du système financier international.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés