Infrared et GCI acquièrent T9

Infrared Capital Partners (InfraRed), en joint-venture avec Générale Continentale Investissements (GCI), acquiert l’immeuble T9, situé au 3 rue Franklin à Montreuil (Seine-Saint-Denis), auprès d’un fonds géré par The Carlyle Group.

L’Immeuble est idéalement situé à la sortie du métro « Mairie de Montreuil » sur la ligne 9, aux portes de Paris, dans la zone « Cœur de Ville » qui a récemment vu le développement de nouveaux immeubles résidentiels, un nouveau centre commercial, un nouveau cinéma et un théâtre. Montreuil est le premier pôle tertiaire à l’Est de Paris et la troisième plus importante ville de la première couronne parisienne.

L’immeuble développe une surface utile de 42 860 m² et possède un RIE ainsi que 386 emplacements de stationnement. Il a récemment été restructuré et a une certification environnementale HQE. L’actif est actuellement loué à trois locataires pour presque 50% des surfaces de bureaux.

Cédric Vallin, responsable des investissements immobiliers en France chez InfraRed, commente : « InfraRed souhaite continuer à augmenter son exposition dans le secteur de bureau francilien et l’acquisition de T9 s’inscrit dans cette stratégie. Notre volonté sur cet actif est de revaloriser les parties communes et les services ainsi qu’affirmer l’assise de l’immeuble dans la zone qui est devenue une zone commerciale et tertiaire de qualité. L’actif sera repositionné à l’un des niveaux de loyer les plus compétitifs de la première couronne avec des prestations de classe A et un accès à la ligne 9 de métro au pied de l’immeuble offrant un accès direct à Paris en 10 minutes. »

Raphael Raingold, directeur des investissements chez GCI, explique : « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de GCI de se positionner sur des actifs de qualité dans des environnements en plein essor. Le secteur du Cœur de Ville de Montreuil a été largement repensé et modernisé ces dernières années, grâce à l’implication et la volonté de la Mairie de Montreuil. Nous allons considérablement améliorer les services aux locataires et proposer une offre rare dans l’Est de Paris. Notre savoir-faire et connaissance du secteur devrait nous permettre d’attirer de nouveaux utilisateurs de qualité »

Les conseils vendeurs étaient BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield. Le financement structuré hypothécaire a été réalisé par Deutsche Pfandbriefbank AG. L’acquéreur était conseillé par Gide pour l’acquisition et Olswang pour le financement bancaire. Le conseil notarial était l’Etude Le Breton & Associés.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés