Immobilier commercial - Vente de trois magasins Go Sport

Terranae et RCG ont finalisé avec Unibail-Rodamco la vente d’un portefeuille régional en immobilier commercial à une foncière et une SCPI pour un montant de près de 12,5 millions d’Euros.

La foncière européenne Unibail-Rodamco a cédé un portefeuille composé de trois moyennes surfaces louées à l’enseigne Go Sport.

Les actifs arbitrés sont les suivants :

  • une unité Go Sport d’une superficie de 1 642 m2 située au sein de la zone commerciale du Long Buisson à Évreux (27), parc d’activité regroupant d’ores et déjà des enseignes nationales autour d’un centre commercial Carrefour en cours d’extension,
  • une unité Go Sport développant 1 693 m2 dans le centre commercial Grand V La Valentine à Marseille (13), qui compte, sur près de 20 000 m2, plus de 40 boutiques, des espaces de détente et de restauration.

Ces deux premiers magasins ont été vendus à la Foncière Patrimonia pour un montant de 7,4 millions d’euros.

  • une unité Go Sport totalisant 3 063 m2 implantée sur le parking haut du centre commercial régional Grand Littoral dans le 15e arrondissement de Marseille (13), le plus grand centre commercial de la région PACA (200 boutiques).

Ce commerce a été vendu à la SCPI Pierre Sélection (gérée par BNP Paribas REIM) pour un montant de 5 millions d’euros.

« Après Creil Saint-Maximim et Bobigny, cette nouvelle transaction signée RCG illustre l’appétence des investisseurs pour les actifs situés en périphérie. Concernant la vente des trois unités Go Sport, elle témoigne de la volonté de la foncière Unibail-Rodamco de ne plus conserver en patrimoine des actifs isolés pour se concentrer sur son portefeuille de centres commerciaux dits régionaux. Cette stratégie, adoptée par d’autres foncières, confirme les deux tendances du marché que sont "Flight-to-Quality" et "Big is Beautiful" » commente Fabrice Fubert, Directeur général de RCG.

Terranae et RCG (The Retail Consulting Group) étaient mandatés par Unibail-Rodamco, en co-exclusivité, pour la vente de ce portefeuille. Dans cet arbitrage, le notaire de la foncière était Maître Leroy-Demoulins.

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés