›  News 

Humanis et Novalis Taitbout fusionnent pour créer l’un des premiers groupes de protection sociale en France : Humanis

Humanis devient ainsi l’un des acteurs de référence de la protection sociale, dans les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance et de la santé, de l’épargne retraite et salariale et de la gestion d’actifs

Les groupes Humanis et Novalis Taitbout ont fusionné le 26 janvier 2012 pour donner naissance à l’un des premiers groupes paritaires de protection sociale français : Humanis. Michel Keller (collège adhérents - Medef) a été élu Président du Groupe et Pierre Steff (collège participants - CFDT) Vice-président. Damien Vandorpe a été nommé Directeur général et Jean-Paul Lacam, Directeur général délégué.

Humanis devient ainsi l’un des acteurs de référence de la protection sociale, dans les métiers de la retraite complémentaire (9,2 millions de personnes), de la prévoyance et de la santé (4,2 millions de personnes protégées), de l’épargne retraite et salariale (3,8 milliards € d’encours) et de la gestion d’actifs (8,7 milliards €).

Des domaines d’expertise complétés par des savoir-faire spécifiques comme la gestion pour compte de tiers et l’international (expatriés, impatriés et TOM), et par un engagement fort de solidarité envers les plus fragiles au travers d’une politique d’action sociale innovante.

Avec cette fusion, le nouveau Groupe dispose également d’une solidité financière renforcée (plus de 15,6 milliards d’actifs gérés, marge de solvabilité à 355 %) qui lui permettra de répondre aux enjeux de son environnement, en constante mutation économique et sociale.

Les 6 600 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire (50 sites de gestion, délégations régionales ou sociales), accompagnent au quotidien plus de 10 millions de clients et 700 000 entreprises, de la TPE aux Grands Comptes. Fortement implanté sur le marché de l’individuel, Humanis s’appuie également sur un réseau de proximité de 93 agences commerciales, porté par sa marque Radiance Groupe Humanis.

En choisissant de s’appeler Humanis, le nouveau Groupe privilégie un nom porteur de sens, reflet de ses origines paritaires et mutualistes. Il prend ainsi l’engagement de "placer l’humain au coeur de sa stratégie". Au quotidien, cette démarche se traduit par la volonté de toujours mieux protéger ses clients, d’être toujours plus compétitif et efficace, et d’apporter un service global répondant aux exigences croissantes de qualité. Un engagement également tourné vers l’interne, avec un "pacte social" garantissant aux collaborateurs le maintien de leur contrat de travail dans le cadre de cette fusion. Ils pourront également bénéficier, à terme, d’une politique de formation et de suivi individuel de carrières pour accompagner l’évolution du Groupe et de ses métiers.

Next Finance , Février 2012

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés