›  News 

H2O Asset Management franchit le seuil des trois milliards d’euros d’encours sous gestion

H2O AM, société de gestion fondée en 2o1o par des spécialistes reconnus de la gestion obligataire internationale et global macro en partenariat avec Natixis AM, célèbre son troisième anniversaire avec d’excellentes performances sur la totalité de ses fonds. H2O AM compte poursuivre son développement en France et à l’international...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Trois ans, trois milliards

Depuis trois ans, H2O AM est restée fidèle à sa philosophie et à son style de gestion, avec une conviction forte : la diversification est une source de performance stable et robuste sur des horizons adaptés au risque encouru. Ses gérants ont privilégié les stratégies en valeur relative, tirant pleinement parti des inefficiences de marché et s’adaptant aux nouvelles donnes réglementaires.

« La gamme de huit fonds UCITS de H2O AM répond pleinement à l’environnement actuel : dans un contexte de plus en plus réglementé, elle s’avère performante, liquide et transparente. En témoignent les performances nettes d’H2O MultiBonds(+34, 57 %) [1] ; H2O MultiEquities (+61,7 %) [2] ; ou encore H2O Adagio (+12,27 %) [3] » indique la société de gestion.

Enfin, la dynamique entreprenariale d’H2O AM permet à ses clients de bénéficier d’une relation privilégiée avec l’équipe de gestion : dix-neuf spécialistes dont sept gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans.

Les ambitions de développement

La clientèle institutionnelle constitue le fondement du modèle d’H2O AM, dont l’essentiel des encours est aujourd’hui concentré en Asie et en Australie. D’ici à 2015, l’équipe souhaite d’une part, développer sa présence sur le marché français et d’autre part, se renforcer auprès des banques privées, des « Family Offices » et des gérants indépendants. Pour cela, H2O AM continuera à s’appuyer sur la dynamique commerciale du modèle multi-affilié de Natixis Global Asset Management et de sa plate-forme de distribution internationale.

Au-delà de ces ambitions, « nous devons rester très vigilants sur notre taille car l’objectif premier d’H2O AM reste la recherche de performance pour ses clients », rappelle Bruno Crastes, directeur général.

Les défis de demain

Les experts d’H2O AM sont convaincus que la liquidité devrait désormais se contracter sous le double effet d’une réglementation plus contraignante et du retrait progressif du soutien des banques centrales. Les actifs financiers, notamment obligataires, risquent de ne plus afficher les performances connues depuis vingt ans.

H2O AM compte apporter une première réponse à ce nouvel environnement en préservant un processus de décision dynamique et en refusant l’accumulation excessive d’actifs sous gestion. Un autre enjeu majeur selon H2O AM sera de savoir réduire la prise de risque directionnelle et mettre davantage l’accent sur les stratégies en valeur relative. « Ce nouveau contexte crée en contrepartie de nombreuses opportunités d’arbitrages que la flexibilité de notre structure permet de capter », indique Vincent Chailley, directeur de la Gestion.

Next Finance , Septembre 2013

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] FCP de droit français agréé par l’AMF / Part R du 30/08/2010 au 30/08/2013

[2] FCP de droit français agréé par l’AMF / Part R du 30/08/2011au 30/08/2013

[3] FCP de droit français agréé par l’AMF / Part R du 30/08/2010 au 30/08/2013
Les chiffres des performances citées ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant toute souscription, se reporter au DICI pour connaître les caractéristiques, le profil rendement/risque et les frais de l’OPCVM.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés