›  News 

Groupama Avenir Euro atteint les 200 millions d’euros d’encours

Le fonds Groupama Avenir Euro, investi sur des actions de petites et moyennes capitalisations de la zone euro, a atteint la barre des 200 millions d’euros d’encours à fin août (208 millions d’euros au 30/08/2013).

Depuis le début de l’année 2013, les encours ont été multipliés par 2, soit une collecte de près de 100 millions d’euros.

Selon Groupama Asset Management, « cette croissance est le reflet de la confiance de ses clients dans sa gestion actions de petites et moyennes capitalisations zone euro. »

Au 30/08/2013, Groupama Avenir Euro affiche une performance de 28,31% sur 1 an, de 55,68% sur 3 ans et de 45,61% sur 5 ans [1]. Ses bonnes performances à court terme et à plus long terme lui permettent de se classer parmi les meilleurs fonds de sa catégorie. Groupama Avenir Euro est 1er parmi ses 47 concurrents depuis le début de l’année et détient également la meilleure performance sur 3 ans et 5 ans (Classement Europerformance 31/07/2013 – catégorie Actions euro – petites et moyennes capitalisations).

Cyrille Carrière : « Contrairement aux idées reçues, les petites et moyennes valeurs sont moins volatiles que les grandes capitalisations, et donc moins risquées »

Si la demande pour les fonds actions est encore faible, le segment des petites et moyennes valeurs semble déjà retrouver l’attrait des investisseurs. A l’image du fonds Groupama Avenir Euro qui a collecté plus de 50M€ depuis le début de (...)

Exposée entre 75% et 110% sur des actions de petites et moyennes capitalisations, la stratégie de Groupama Avenir Euro vise à privilégier la recherche de sociétés capables de créer de la valeur grâce à un positionnement sur des marchés de niche et/ou un développement international.

Cette stratégie implique une exposition au risque actions, au risque de liquidité et de perte en capital plus marquée que dans le cas des grandes capitalisations.
Groupama Avenir Euro est un portefeuille représentatif des différents secteurs économiques et est ainsi exposé au 30/08/2013 à des thématiques porteuses telles que la numérisation de l’économie, la croissance des technologies médicales ou encore le développement de la consommation et des capacités de production dans les pays émergents.

Next Finance , Septembre 2013

Notes

[1] * Performances de la part IC du 31/12/12 au 30/08/13 : 16,43%.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés