›  News 

Groupama Asset Management affiche une collecte nette de plus de 4,1 milliards d’euros depuis le début de l’année

Au cours du premier semestre, Groupama Asset Management a confirmé sa trajectoire de croissance des encours, soutenue par une collecte robuste : les flux de souscription nets provenant de la clientèle externe ont dépassé 4,1 milliards d’euros depuis le début de l’année (données au 31 juillet 2019).

Le montant global des actifs sous gestion a atteint 109 milliards d’euros, dont près de 26 milliards pour le compte de clients tiers [1].

Au cours du premier semestre, Groupama Asset Management a confirmé sa trajectoire de croissance des encours, soutenue par une collecte robuste : les flux de souscription nets provenant de la clientèle externe ont dépassé 4,1 milliards d’euros depuis le début de l’année (données au 31 juillet 2019). La dynamique s’est révélée particulièrement intense pour les expertises de gestion monétaire et obligataire, reflet du sentiment d’aversion au risque des investisseurs dans un environnement de marché incertain.

Le montant global des actifs sous gestion a atteint 109 milliards d’euros, dont près de 26 milliards pour le compte de clients tiers (au 31 juillet 2019, contre respectivement 99,4 et 20,5 milliards au 31 décembre 2018).

En ligne étroite avec les objectifs du plan stratégique de Groupama Asset Management, la source des actifs sous gestion demeure diversifiée : sur le plan géographique, la clientèle internationale représente 8,4 milliards d’euros d’encours, contre 17,5 issus de la clientèle hexagonale. En termes de segmentation, 15,3 milliards d’euros sont confiés par des investisseurs institutionnels, 6,9 milliards proviennent de professionnels de la distribution, enfin, 3,7 milliards proviennent d’entreprises [2].

Selon la société de gestion, cette répartition est le fruit de ses efforts continus en vue de développer ses capacités et de diversifier son activité, notamment à l’international et sur le segment de la distribution.

Par ailleurs, l’équipe poursuit le développement de son offre ESG, avec le lancement de nouvelles solutions dans les tout prochains mois.

Groupama Asset Management compte 270 collaborateurs, établis en France, en Italie et en Espagne.

Next Finance , 16 septembre

Notes

[1] Données au 31 juillet 2019

[2] Données au 31 juillet 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés