›  News 

Gestion d’actifs pour compte de tiers : Swiss Life Asset Managers enregistre une collecte nette de 6,1 milliards d’euros en 2017, dont 2,8 milliards en France

Swiss Life Asset Managers a clôturé une année 2017 dynamique, poursuivant sa stratégie de diversification des flux de souscription.

La collecte nette auprès de la clientèle externe demeure robuste, avec 6,1 milliards d’euros de flux de souscription enregistrés en 2017. Les encours issus de l’activité pour compte de tiers atteignent désormais 52,5 milliards d’euros, après une progression de 24% au cours de cette période.

Swiss Life Asset Managers, la division de gestion d’actifs du Groupe Swiss Life présente en Suisse, en France, au Luxembourg, en Allemagne et au Royaume-Uni totalise désormais 191,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 52,5 milliards pour compte de tiers (au 31 décembre 2017).

La collecte nette issue de la clientèle externe, qui a atteint 6,1 milliards d’euros, est le fruit d’efforts de diversification de l’offre de gestion, dans un environnement de marché encore marqué par de nombreuses incertitudes sur l’évolution des taux d’intérêt et des rendements monétaires négatifs.

La gestion obligataire a drainé près de 2,4 milliards d’euros de flux de souscription nets. Les solutions d’investissement innovantes de type « cash-equivalent », obligations indexées, high yield et les stratégies dites de performance absolue, ont été particulièrement plébiscitées par les clients-investisseurs.

Les investisseurs plébiscitent les sources de valeur en dehors des marchés monétaires

Au niveau du Groupe, la gestion multi-actifs a contribué à hauteur de 1,15 milliard d’euros à la collecte nette totale avec le succès de notre fonds SLF (F) Prudent, le lancement de notre fonds SLF (L) Multi Asset Risk Premia, contre près de 455 millions pour la gestion actions et 440 millions également pour l’expertise infrastructure equity. De son côté, la gestion monétaire a subi une décollecte de 200 millions d’euros.

En France, les flux de souscription nets provenant de la clientèle externe ont atteint 2,8 milliards d’euros. Cette collecte a été intégralement réalisée hors monétaire, une première pour Swiss Life Asset Managers, et a bénéficié de la contribution de la clientèle des particuliers via les réseaux de Swiss Life France.

« Ces résultats confortent la stratégie de diversification des sources de revenus de Swiss Life Asset Managers. Nous poursuivons nos efforts pour proposer une large palette de solutions performantes et centrées sur le pilotage des risques, caractéristique de notre culture » déclare Eric Bourguignon, Directeur Général Délégué chez Swiss Life Asset Management France.

Les actifs sous gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers représentent, en France, 23,7 milliards d’euros (soit une progression de 19% par rapport à 2016).

Next Finance , 23 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés