›  News 

Fort appétit pour les produits de taux

La collecte des ETF taux aux Etats-Unis a été particulièrement dynamique depuis le début de l’année. Le graphique ci-dessous montre les encours des deux principaux ETF, celui qui suit les taux à 10-ans des Treasury et celui qui suit les taux très longs, au-delà de 20-ans.

Les encours de ces deux ETF ont progressé de plus de 60% depuis le début de l’année. C’est en ligne avec la bonne performance de produits de taux de manière générale.

Cette performance n’est pas limitée aux ETF principaux, ce sont tous les produits de taux qui ont bénéficiés d’une demande élevée. La demande a été forte également pour le credit aux Etats-Unis. Finalement cette performance est aussi visible en Europe et même sur les fonds souverains émergents.

Il y a toutefois une exception notable, les « senior loans » qui sont en chute marquée, l’ETF ayant perdu le quart de ses encours depuis le début de l’année. Les rachats sur les fonds de leveraged loans aux Etats-Unis ont également été importants essentiellement parce que cette classe d’actifs semble trop risquée aux investisseurs avec des émissions dont la qualité s’est détériorée, même la Fed a tiré le signal d’alarme.

L’appétit pour le rendement ne pousserait donc pas les investisseurs à toutes les extrémités, c’est une nouvelle rassurante.

Stéphane Déo , Juin 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés