›  News 

First Sentier Investors clôture la plus grande collecte de fonds jamais réalisée sur l’EDIF III

First Sentier Investors, l’un des principaux gestionnaires d’actifs mondiaux, annonce la clôture de la levée de fonds de la série 1 du European Diversified Infrastructure Fund III (EDIF III). FSI a enregistré la plus grande collecte de fonds jamais réalisée avec plus de 2,2 milliards d’euros d’engagement et environ 1,2 milliard d’euros supplémentaires de co-investissement potentiel.

Les investisseurs ayant investi dans les fonds précédents (EDIF I & II) représentent 60 % des engagements pour EDIF III. Plus de 80 % des investisseurs sous-jacents de l’EDIF III sont des investisseurs institutionnels européens, avec des engagements supplémentaires d’investisseurs institutionnels asiatiques, australiens et nord-américains.

L’EDIF III vise à atteindre son objectif de 3,5 milliards d’euros via un nombre limité de séries de levée de fonds. Ces séries sont conçues pour garantir une discipline de ciblage d’investissement, tout en permettant un déploiement rapide des capitaux des investisseurs.

Le fonds s’inscrit dans la même stratégie d’investissement fructueuse que les fonds EDIF I et II, en ciblant les actifs d’infrastructure économique de taille moyenne, durables et matures, dans les secteurs européens de l’énergie, des transports et des services publics.

L’acquisition de Multifuel Energy par SSE, récemment annoncée, sera le premier investissement d’EDIF III.

Marcus Ayre, responsable des investissements dans les infrastructures européennes chez First Sentier Investors, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu notre plus grande levée de fonds jamais réalisée et nous sommes reconnaissants du soutien et de la confiance que nous ont témoignés un si grand nombre de nos investisseurs actuels. Nous nous félicitons également d’accueillir nos nouveaux investisseurs dans la famille EDIF. L’EDIF III a pris un excellent départ avec l’investissement dans les énergies multicombustibles et nous poursuivons activement la constitution d’une réserve d’opportunités attrayantes, en portant notre attention à tout moment en garantissant à nos investisseurs l’assurance de créer de la valeur par la constitution et la gestion proactive d’un portefeuille de grande qualité d’entreprises européennes d’infrastructure ».

Niall Mills, responsable des investissements dans les infrastructures mondiales chez First Sentier Investors, a déclaré : « Cette année a été extraordinaire et a démontré que notre philosophie de gestion proactive des actifs fondée sur les facteurs ESG est la meilleure pour protéger et offrir une valeur durable à long terme à nos investisseurs. À l’échelle mondiale, notre activité nous a permis de renforcer nos positions, nos portefeuilles européens et mondiaux affichant de solides performances en 2020 et poursuivent leur développement grâce à plusieurs transactions en Europe ainsi qu’aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande ».

Next Finance , Décembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés