›  News 

Financi’Elles, fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance

Placé sous le parrainage de Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Financi’Elles, fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance vient officiellement d’être lancé...

250 personnes au nombre desquelles les directions générales des huit entreprises des réseaux fondateurs, les membres fondatrices et des personnalités publiques du comité d’honneur de Financi’Elles se sont réunies dans les salons de l’Hôtel de Pomereu afin de témoigner de leur support pour la fédération.

Elles ont été reçues par Monsieur Augustin de Romanet, Directeur général de la Caisse des Dépôts et par les co-présidentes de Financi’Elles, Anne Guillaumat de Blignières, Conseiller du comité de direction du Groupe Caisse des Dépôts, responsable de la Promotion des Femmes et de la Parité et Laurence Peyraut Bertier Directrice de la marque Barclays, Global Retail Banking.

En manifestant de son soutien, Christine Lagarde déclare ; « Je pense que le rôle de Financi’Elles sera déterminant dans la transformation des professions financières et j’espère qu’ensemble nous arriverons à améliorer la place des femmes dans ce secteur d’activité ; des femmes engagées dans une vie professionnelle, des femmes qui croient en un certain nombre de valeurs fondamentales. »

Financi’Elles est une fédération sectorielle de réseaux internes de femmes cadres. Le secteur de la finance, de la banque et de l’assurance compte actuellement près de 120 000 femmes cadres en France. Plus de 1500 d’entre elles se sont déjà organisées en réseau au sein de leurs entreprises, d’autres sont en train de le faire.

Aujourd’hui Financi’Elles regroupe les réseaux de femmes, formels et informels, de huit entreprises du secteur (AXA, Barclays, BPCE, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale) qui soutiennent ce projet depuis juin 2010.

L’objet de Financi’Elles est de rassembler les réseaux professionnels féminins et les femmes du secteur financier afin de constituer un réseau de cross-networking et de partage des bonnes pratiques. Ces actions sont menées afin de promouvoir la mixité à chaque niveau hiérarchique de l’entreprise, dans le respect de valeurs communes de confidentialité et de loyauté entre les réseaux membres et envers leurs entreprises.

Ainsi, 50 femmes volontaires, accompagnées d’experts, de chercheurs et d’étudiants travaillent ensemble à l’organisation de ce réseau et de ses projets. Dans le cadre de son projet de réalisation d’un Observatoire sectoriel de suivi et de pilotage des progrès de la mixité sur son périmètre d’action, en partenariat avec l’institut de sondage CSA, Financi’Elles souhaite contribuer à la l’édition d’un « baromètre de confiance des femmes cadres » sur le secteur de la finance.

Next Finance , Mars 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés