›  News 

Finance SA reprend 4 fonds de Robeco Gestions

La société de gestion double ainsi ses encours et élargit son offre à destination des investisseurs institutionnels et CGP…

Finance SA annonce que l’accord conclu avec Robeco Gestions a été approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers et prendra effet le 15 juin 2012.

Robeco Gestions, filiale de gestions d’actifs du groupe néerlandais ROBECO, a sélectionné Finance SA pour reprendre la gestion de 4 fonds : deux fonds d’actions éligibles au PEA et deux fonds diversifiés « quantitatifs ».

« Après un processus de sélection rigoureux, Robeco Gestions a choisi Finance SA pour lui succéder dans la gestion de quatre de ses fonds. La notoriété et le savoir-faire reconnus de Finance SA pour sa gestion traditionnelle d’une part, sa démarche de précurseur en gestion quantitative d’autre part, ont été remarqués et retenus par notre groupe néerlandais qui dans l’hexagone se recentre sur des activités de distribution » annonce Ali Ould-Rouis, Président du Directoire de Robeco Gestions. Et il ajoute « Déjà proches, les objectifs et la philosophie de l’équipe de Finance SA qui se renforce pour l’occasion, convergent parfaitement avec les attentes des porteurs de ces fonds ».

Finance Patrimoine va changer de nom et deviendra « Patrimoine-QUANT »

En 2001, Finance SA a créé un fonds de fonds, « Finance Patrimoine », l’un des premiers diversifiés et flexibles en France. Ce fonds fait actuellement l’objet d’une évolution de son process de gestion. De discrétionnaire, il devient quantitatif et systématique.

Ainsi FINANCE PATRIMOINE deviendra-t-il « Patrimoine-QUANT » dont le process de gestion systématique est fondé sur la théorie des statistiques fractales. « Déjà sélectionné par des assureurs, des family-offices et des multi-managers, ces derniers nous assurent leur confiance et s’engagent à accompagner le développement du fonds en maintenant leur position à hauteur de 10 % chacun » affirme François Delgorgue, Directeur Général de Finance SA.

« Ce fonds innovant procède de méthodes quantitatives pointues qui prennent en compte le comportement de plus en plus erratique des marchés pour mieux s’en prémunir. Il a pour objectif de réaliser une performance absolue à moyen-long terme d’Eonia +4% » indique Vincent Verheyde qui mettra en œuvre ce process.

« Cette méthodologie sera d’ailleurs prochainement implémentée au sein d’un fonds Robeco dans une configuration encore plus sécurisée afin de répondre à la demande croissante des gestionnaires de trésorerie », précise François Delgorgue.

La gestion en actions

François Delgorgue se réjouit de l’accord conclu avec Robeco Gestions et indique qu’avec la reprise de ces 4 fonds, la gamme de Finance SA compte aujourd’hui 7 OPCVM :

  • Finance Patrimoine deviendra Patrimoine QUANT
  • Finance Réaction
  • Finance Europe
  • Robeco Small Cap Euro renommé "Expert Small Cap Euro"
  • Robeco Actions France renommé "Expert Actions France"
  • Robeco Sélection Dynamique renommé « Expert Sélection », et
  • Robeco Active Quant Allocation devient « Active Quant »

Comme tous les fonds de Finance SA, les nouveaux fonds « Expert » bénéficieront à terme d’un très large référencement sur les différentes plateformes d’assureurs-vie et plateformes bancaires.

A la faveur de cette nouvelle opération, Finance SA réaffirme sa stratégie de développement auprès des conseils en gestion de patrimoine, des institutionnels, des trésoriers d’entreprise et ses clients privés, en élargissant son offre de gestion collective.

Face aux risques de volatilité difficiles à maîtriser et à l’incertitude des marchés, Finance SA offre à ses clients une gamme complète et innovante de solutions d’investissement. D’autres opérations sont envisagées dans la perspective de participer au mouvement de consolidation en cours parmi les sociétés de gestion.

Next Finance , Juin 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés