›  News 

FinTake Group choisi comme partenaire exclusif du fonds locatif d’AXA IM destiné à soutenir les artisans, TPE et PME

Baptisé AXA Nov Lease, le fonds de location financière structuré et conseillé par la plateforme Structured Finance d’AXA IM, avec pour partenaire exclusif FinTake Group, vise à aider les artisans, TPE et PME à financer leurs investissements et maintenir leur activité économique face à la crise du Covid-19.

FinTake Group, premier acteur indépendant français du financement locatif des équipements pour l’entreprise à travers ses marques Leasecom et NBB Lease, a été choisi pour son expertise de plus de 35 ans du marché de la location comme Partenaire exclusif du fonds AXA Nov Lease créé par AXA Investment Managers.

Ce fonds AXA Nov Lease – qui vise un objectif de 100 à 300 M€ – permet aux artisans, aux TPE et aux PME de bénéficier d’une nouvelle alternative de financement de leurs actifs (équipements informatiques, téléphonie, terminaux de paiements, équipements du CHR, …) via un contrat de location financière.

Grâce à la location financière, les entreprises peuvent accéder plus simplement aux équipements dont elles ont besoin pour maintenir ou adapter leur activité (travail à distance, digitalisation …) face aux contraintes de la crise sanitaire, tout en préservant leur trésorerie et leur capacité d’endettement.

En effet dans le contexte de la crise du Covid-19 et de son impact sur l’économie, la capacité des entreprises à faire face est étroitement liée à des problématiques de trésorerie et de financement. C’est encore plus vrai pour les artisans et les petites entreprises, qui n’ont pas les reins aussi solides que les grands groupes ni le même niveau de résilience. Les secteurs les plus fragilisés, ou considérés comme les plus à risque, rencontrent également des difficultés supplémentaires du fait du durcissement des conditions d’octroi des financements par certaines banques.

« En mettant son expertise au service du fonds AXA Nov Lease, FinTake Group se mobilise pour permettre aux artisans, aux TPE et aux PME de trouver des solutions alternatives de financement dans une période particulièrement compliquée. Les professions en difficulté peuvent ainsi investir dans les équipements dont elles ont besoin pour reprendre, maintenir ou développer leur activité, et absorber l’impact économique de la crise actuelle », commente Laurent Desplaces, Président de FinTake Group.

Alors que le plan France Relance mobilise des moyens exceptionnels pour permettre à notre pays de se reconstruire et retrouver le chemin du dynamisme économique, AXA Nov Lease apporte, à sa mesure, une pierre supplémentaire à l’édifice. Il démontre également l’engagement pris par les assureurs français pour soutenir l’économie et les entreprises qui se trouvent le plus en difficulté face à la situation actuelle.

Next Finance , Décembre 2020

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés